Alien vs Predator - Requiem
Sortie:
02/01/2008
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h34 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Alien vs Predator - Requiem

par: Arnaud Weil-Lancry



Pour éviter de trop me coller la honte d’être allé voir Alien vs Predator – Requiem, on va faire un petit papelard particulièrement expéditif…

L’histoire
Vous en voulez vraiment une ?! Non mais sans blague… Aliens et Predators s’en mettent plein la tronche sur Terre… ça vous va ?

La critique

Les cross-over, il faut en général s’en méfier comme de la peste… Je n’ai pas visionné le premier opus de Alien vs Predator, mais j’ai pu goûter à Freddy vs Jason il y a quelques années et franchement, ça ne cassait pas des briques, malgré une belle photo et de très rares idées mal exploitées.

Aujourd’hui nous arrive Alien vs Predator -  Requiem (AVPR), réalisé par les frères Colin et Greg Strause. Les deux geeks en sont à leur premier film et il faut bien avouer qu’ils ne s’en sortent pas trop mal. Faisant fi de toute intelligence scénaristique, ils nous livrent d’homériques combats entre Predators et Aliens : la photo est assez bonne, la réalisation bichonnée et les acteurs livrent le minimum syndical. On trouve quelques bonnes idées de-ci, de-là (reprise de la partition musicale de Alan Silvestri, les géniales armes du Predator…), des séquences assez inédites pour du cinéma hollywoodien (massacre d’enfants…), mais ne vous y trompez pas, l’ensemble n’est pas vraiment fendard. Tout juste distrayant, AVPR met particulièrement en valeur le Predator, tandis que l’Alien est relégué au pitoyable rang du boggeyman de service. L’ensemble se laisse voir, mais ça lasse vite, très vite…

Verdict : 6/10

Pas grand-chose à dire, tout juste le minimum syndical pour s’éclater la tronche entre potes…
Site officiel : Alien vs Predator - Requiem