Une comédie romantique, c’est comme du chocolat : on sait à quoi s’attendre, on sait que ça va être bon, et on a beau en avoir déjà mangé plein, on ne refuse jamais un carré en plus. Surtout quand il y a Drew Barrymore. Dans le chocolat.
Trop loin pour toiTitre original : Going the distance
USA, 2010
Réalisateur : Nanette Burstein
Acteurs : Drew Barrymore, Justin Long, Christina Applegate
Durée : 1h40
L’histoireErin et Garrett, qui n’ont en général pas beaucoup de réussite dans leurs histoires amoureuses, se sont trouvés. Six semaines de bonheur. Mais Erin rentre à San Francisco, alors que Garrett reste à New York. Leur histoire résistera-t-elle à la distance ?
La critiqueQue puis-je bien raconter sur cette comédie romantique réussie mais qui ressemble à tant d’autres ? Que le couple est bien mignon ? Que leurs amis et leurs familles sont assez barrés et rigolos ? Que le tout est juste osé et politiquement incorrect comme on fait maintenant ? Qu’on s’amuse bien pendant la séduction et le début, et que les turbulences de leur relation sont un peu longuettes et attendues ? Mais n’est-ce pas, de toute façon, exactement ce à quoi on s’attendait ? Pourquoi y a-t-il si peu de comédies romantiques qui se distinguent du lot ?
Faut-il craquer pour cette nouvelle comédie romantique ? Êtes-vous prêt à revoir à peu près la même chose que la dernière fois, toujours aussi agréable, mais toujours pareil ? Jusqu’où va votre patience ? Et pourquoi ne pas vous laisser aller une fois de plus à cette friandise bien agréable ? Pourquoi ne pas profiter des bons gags et de la bonne humeur communicative de ce film ? Pourquoi ne pas remettre à la prochaine fois vos attentes d’une comédie romantique qui sorte des normes, parce que finalement même comme ça c’est bien agréable ? Enfin bref, vous aviez vraiment besoin de mon avis pour ça ? Et au fait, pourquoi cette critique ne fait-elle que poser des questions ?
A voir : pour les amateurs de comédie romantique
Le score presque objectif : 7/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +2, c’est toujours bien agréable
Sébastien Keromen
