Sex friends
No strings attached
Sortie:
16/02/2011
Pays:
USA
Genre:
Durée:
1h45 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Sex friends

par: Sebastien Keromen

Les comédies romantiques, c’est un peu comme le fast-food. Ça a beau être des variétés différentes, ça a toujours un peu le même goût. Ça n’est pas de la grande cuisine mais les amateurs ne s’en lassent pas. Alors, Sex friends est-il un happy meal ?

Sex friends
Titre original : No strings attached
USA, 2011
Réalisateur
 : Ivan Reitman
Acteurs : Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline, Cary Elwes
Musique de : John Debney
Durée : 1h45

L’histoire
Emma est interne à l’hôpital. Cela ne lui laisse pas le temps pour une vie amoureuse, et ça tombe bien, elle n’en souhaite pas. Quand elle se met d’accord avec Adam pour que le relation se limite au sexe, sans aucun sentiment, tout semble parfait. Euh, vous croyez vraiment, dans une comédie romantique, qu’ils ne vont pas tomber amoureux ?




La critique

Il va falloir que j’arrête d’aller voir des comédies romantiques. Pas que je n’aime pas ça, mais qu’à chaque fois il n’y a pas grand-chose à en dire. C’est vrai qu’une comédie romantique se distingue rarement par sa mise en scène, sa musique, ses effets spéciaux ou ses scènes d’actions. Restent tout de même l’histoire, les acteurs, les seconds rôles, l’humour, la guimauve et les autres sentiments. Mais même là, tous ces aspects sont en général assez comparables d’une comédie romantique à une autre, et, pour celui-ci, on tombe à nouveau dans la moyenne, ce qui promet un film sympathique mais oubliable.
Pas mal cette intro, je peux la ressortir à chaque comédie romantique, ça va me gagner du temps pour les prochaines.




Dans Sex friends, on retrouves tous ces éléments. Le couple est bien mignon (Natalie Portman est en tout cas tout à fait craquante, même si on s’y attendait, et pour Asthon Kuchner je laisse les filles se prononcer, moi j’ai toujours trouvé qu’il avait une drôle de tête). Les ami(e)s des deux amoureux sont réussis, très drôles mais sans être aussi délirants que dans d’autres comédies. L’histoire reste classique, tendance débridée et libérée et pas trop politically correct, mais on commence à avoir l’habitude. La guimauve est modérée, même si l’histoire fait plaisir. Plutôt réussie mais pas grand-chose pour la distinguer des autres, et sûrement rien pour convaincre les hermétique au genre, même si elle assure son quota de romantisme et de bons rires. À réserver aux amateurs et aux amatrices, donc, et j’imagine que les avant-premières lundi dernier, jour de la Saint-Valentin, ont dû faire fureur…

A voir : si vous aimez les comédies romantiques
Le score presque objectif : 7/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +2, ça reste bien sympathique tout ça

Sébastien Keromen