Radiostars
Sortie:
11/04/2012
Pays:
France
Genre:
Durée:
1h40 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Radiostars

par: Sebastien Keromen

Des films sur la radio, c’est rare. Des films sur une radio de « djeuns », c’est encore plus rare. Et on devrait pouvoir faire confiance à Clovis Cornillac et Manu Payet pour animer une radio infernale. Et après ça, ça doit être une affaire de goût…

Radiostars
France, 2012
Réalisateur
 : Romain Levy
Acteurs : Manu Payet, Clovis Cornillac
Durée : 1h40

L’histoire
Ben débarque dans la matinale de la radio Blast FM. Ladite Matinale se trouve d’ailleurs envoyée en tournée pour l’été, Ben y compris. Après ça, c’est chacun pour soi et la vanne pour tous




La critique

« Une onde de choc dans la comédie française » vante l’affiche. Eh bien je ne sais pas si d’autres ont vu cette onde de choc et s’il y a eu des morts, mais pour ma part, je n’ai vu ni onde ni choc. Tout ce que j’ai vu, c’est une galerie de personnages superficiels qui passent leur temps à essayer de faire un bon mot sur leur voisin, ce qui conduit souvent à des engueulades aussi paresseuses que désagréables. Si onde il y a, c’est une onde soûlante ou gonflante qui m’a traversé à la vision de ce film.




Les films de potes sont un genre à part. Et pour que ça fonctionne, faut que les potes dépeints soient ou assez intéressants ou assez sympas ou assez cools pour qu’on ait envie de les rencontrer en vrai. Et là, vous avez le choix entre des personnages finalement plutôt détestables, et des personnages totalement transparents. Si on prend le film au premier degré, les personnages sont tous plutôt égoïstes et dévoyés, caricaturaux et sans profondeur, sans la place pour une réelle personnalité. Et si on est au second degré, l’ensemble n’est pas assez dingue et décalé. Et puis de toute façon les gars qui s’engueulent tout le temps, ça me gave. Et la musique est franchement pas celle qui me botte. Et puis même s’il y a quelques bons rires (notamment le running gag sur le (?) chauffeur du bus), il est gavant ce film, tant mieux pour ceux qui ont vu une onde, moi j’ai juste eu envie que ça se finisse vite…

A voir : moi j’ai rien vu qui vaille la peine d’être vu. Mais peut-être j’étais pas le public cible…
Le score presque objectif : 6/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : -1, moi je vous dis de ne pas y aller, après si vous croisez un gars enthousiaste, voyez avec lui…

Sébastien Keromen