Mais qui a re-tué Pamela Rose ?



Sortie: 05/12/2012
Pays: France
Genre: Comédie
Durée: 1h30 Min
 
Réalisateur(s)
Kad Merad
Olivier Baroux
Acteurs
Omar Sy
Kad Merad
Laurent Lafitte
Audrey Fleurot
Olivier Baroux
Critique de Sebastien Keromen
Presque 10 ans après le premier Mais qui a tué Pamela Rose, Kad & O reviennent au ciné avec cette série qui a contribué à les rendre célèbre, malgré un premier film plutôt moyen. Est-ce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs veloutés de comédie ?

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
France, 2012
Réalisateur
 : Kad Merad & Olivier Baroux
Acteurs : Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy, Audrey Fleurot, Laurent Lafitte
Durée : 1h30

L’histoire
Bullit a quitté le FBI. Riper n’a ni la forme ni responsabilité. Mais quand le cercueil de Pamela Rose est volé, ni une, ni deux, ils vont reprendre du service et chercher tous les tapis où se prendre les pieds




La critique

Le premier bon point à distribuer au film, c’est qu’il ne s’appelle pas Mais qui a tué Pamela Rose 2. Certains films pourraient en prendre de la graine. Bon, d’un autre côté, le titre, vous avez même pas besoin de voir le film pour en profiter, alors que dire du film ? Vous vous rappelez du premier ? Il était tout de même un peu faiblard, malgré quelques bons rires. Eh bien le 2 est un peu mieux. Donc on a quand même un nombre honnête de gags très réussis qui font beaucoup rire, dans tous les styles possibles. C’est déjà pas mal, cela dit, de bien rire. Mais ce n’est pas assez. Car le film souffle d’un rythme qui n’enchaîne pas assez vite les gags et nous laisse retomber dans l’apathie avant une prochaine tranche de rire.




Cela dit, le film n’est pas exempt d’autres défauts, comme de faire globalement un peu cheap, même si c’est peut-être volontaire. Les seconds rôles sont un peu sous-employés, notamment Omar Sy à qui on ne donne presque pas l’occasion d’être drôle. L’histoire n’a pas grand intérêt mais on ne lui en demandait pas trop. Au final, le film est plutôt sympathique, avec quelques gros rires, mais reste dans l’ensemble un peu mou du gnou et plat pour être vraiment satisfaisant.

A voir : pour l’humour de Kad & O, de bonne qualité mais pas en quantité suffisante
Le score presque objectif : 6,5/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +1, certains gags valent le coup. À vous de voir si ça veut dire que le film aussi

Sébastien Keromen