Percy Jackson : la mer des monstres
Percy Jackson : sea of monsters
Sortie:
14/08/2013
Pays:
USA
Genre:
Durée:
1h45 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Percy Jackson : la mer des monstres

Verdict: Bon

par: Sebastien Keromen

Prêts pour une nouvelle tranche de mythologie grecque new-age ? Percy Jackson et ses copains Sang mêlé reviennent sur nos écrans pour dézinguer du monstre. Enfin, je dis ça, c’est pour ceux que ça intéresse…

Percy Jackson : la mer des monstres
Titre original : Percy Jackson : sea of monsters
USA, 2013
Réalisateur
 : Thor Freudenthal
Acteurs : des petits jeunes sans intérêt, Stanley Tucci, Nathan Fillion (pour les fans de Castle), Anthony Head (pour les fans de Buffy)
Adapté des romans de Rick Riordan
Durée : 1h45

L’histoire
Percy doute de ses capacités de héros. Alors, quand un danger mortel s’abat sur les Sang Mêlé, il part à l’aventure pour voir s’il peut encore sauver tout le monde



La critique

Catégorie films inoffensifs et divertissement pur, le premier Percy Jackson avait été une plutôt bonne surprise. Sans être totalement honteuse non plus, sa suite m’a paru moins réussie, peut-être parce que l’effet de surprise et nouveauté était passé. Ça vient peut-être aussi de la fadeur des acteurs principaux, auxquels on a un peu de mal à s’attacher. Et d’un scénario un peu poussif et de personnages trop caricaturaux. Côté effets spéciaux, pas de souci, les monstres ont en plus un superbe design, notamment le taureau mécanique, sans doute la meilleure scène du film, alors qu’elle se situe plutôt au début. Car finalement le film ne va pas vraiment vers un final ébouriffant, et je pensais pas que c’était aussi facile de défaire le père des dieux, la prochaine fois ils devraient essayer avec un coupe-ongles, pour ajouter un peu de challenge.



Enfin bref, vous pouvez toujours aller voir le film si ça vous tente, mais vous l’aurez oublié très rapidement. À part quelques scènes de clins d’œil à la mythologie (la scène avec Hermès), réussies mais trop concentrées, et une aventure somme toute sympathique du moment que vous n’en attendez pas trop, le film reste plutôt décevant, la 3D peu exploitée, l’histoire et les héros peu motivants. Et l’ouverture vers un troisième opus, à la fin du film, nous laisse plutôt froids…

À voir : pour quelques monstres
Le score presque objectif : 6/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +/-0, pas honteux, mais pas terrible, à vous de décider

Sébastien Keromen