Players
Runner runner
Sortie:
25/09/2013
Pays:
USA
Genre:
Durée:
1h30 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Players

Verdict: Médiocre

par: Sebastien Keromen

Que dire sur ce film ? On va se contenter de dire : n’allez pas le voir. Et je vais pas me casser à écrire plus dessus.

Players
Titre original : Runner runner
USA, 2013
Réalisateur
 : Brad Furman
Acteurs : Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton
Durée : 1h30

L’histoire
Un gars pense que le site de poker sur lequel il a perdu a triché. Alors ni une, ni deux, il va voir le chef du site de poker, au Costa Rica. Après je sais pas, je faisais plus attention au film.



La critique

Imaginez un gros morceau de viande sans goût, pas vraiment tendre, un peu sèche. Vous mangez un morceau, ça n’a pas de goût, vous avalez vite. Puis un deuxième morceau, toujours pas de goût, vous avalez mais déjà ça passe moins bien. Troisième bouchée, votre bouche est pleine de morceaux de viande sans goût, c’est pâteux, fade, vous avez du mal à déglutir. Et imaginez qu’il reste encore 1h30 de viande à manger. Toujours fade, vous êtes immobilisé et assommé par cette quantité de truc informe et insipide que vous continuez à avaler, vous espérez que ça va bientôt se terminer. C’est pas que c’est mauvais, puisque ça n’a pas de goût. C’est juste qu’un tel déluge d’inintérêt, de platitude, d’absence de surprise, de répétition poussive, vous vous retrouvez enfoui dessous. Voilà ce qu’est Players : une suite ininterrompue et invariable d’acteurs qui ratent leurs performances, de dialogues qui essaient en vain de jouer les malins, d’histoire qui avance droit comme un I, de personnages qui ne nous intéresseront pas une seule seconde, et d’images moches, et aussi de scènes en caméra à l’épaule qui donnent instantanément la gerbe. Le tout plonge le spectateur au mieux dans l’ennui, au pire dans la torpeur. Donc, non, n’allez pas voir ce film.



Le seul truc qui sort de la torpeur, c’est qu’on apprend ainsi que « Runner runner » en anglais se traduit par « Players » en français, c’est bien étonnant. D’un autre côté, pas la peine d’aller voir le film pour avoir cette info, c’est dans sa fiche.

À voir : non merci
Le score presque objectif : 3,5/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : -3, quoique peut-être, si vous regardez le film attentivement, on peut peut-être vous enlever une dent de sagesse sans anesthésie. Peut-être.

Sébastien Keromen