Clochette et la fée pirate
The Pirate fairy
Sortie:
02/04/2014
Pays:
USA
Genre:
Durée:
1h15 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Clochette et la fée pirate

Verdict: Très Bon

par: Sebastien Keromen

On ne change pas une recette qui marche. Surtout chez Disney. Mais vu que les films de la Fée Clochette restent toujours aussi charmants, on ne va pas s’en plaindre. Et ce dernier opus ne dépareille pas.

Clochette et la fée pirate
Titre original : The Pirate fairy
USA, 2014
Réalisateur
 : Peggy Holmes
Voix : Lucy Liu, Christina Hendricks, Tom Hiddleston, Anjelica Huston en VO, Lory en VF
Durée : 1h15

L’histoire
Zarina est une fée qui s’occupe de la poussière de fée. Mais elle voudrait faire plus : fabriquer de nouveaux types de poussière de fée. Suite à un essai catastrophique, elle quitte la vallée des fées. Et va devenir un pirate…



La critique

Encore une fois, le nouveau film de la fée Clochette sort en France au cinéma, contrairement à la plupart des autres pays où le film sort directement en vidéo. Et donc, encore une fois, j’encourais le risque de devoir convaincre que je venais vraiment voir le film, et non distribuer des bonbons aux petites filles ou draguer les mères célibataires. Mais passons. Ce qu’il y a de plus appréciable dans la série des Fée Clochette, à part les qualités intrinsèques dont je vais parler après, c’est que les films sont tous très différents, et ne ressassent pas sans cesse la même histoire. Ce cinquième film est plus orienté action que les autres, et cumule une bonne histoire de départ et quelques bonnes idées qui suffiront à assurer l’intérêt de ce qui se passe sans s’ennuyer.



Pour le reste, on retrouve à peu près les qualités habituelles de la série : de superbes images (un peu moins nombreuses car une partie de l’histoire se trouve loin de la vallée des Fées), des animaux absolument trognons (sérieux, impossible de résister au bébé croco, je le veux en fond d’écran !), une bonne dose d’humour, une histoire constructive qui va tenter, cette fois, après avoir essayé de susciter des vocations d’ingénieurs, de donner envie de devenir chimiste, il y a pire comme morale de l’histoire. Bien sûr, les chansons sont toujours assez quelconques, les personnages humains (les pirates) assez bof, et il faut tout de même une dose de candeur pour apprécier tout cela. Mais vous avez déjà eu quatre films pour vous faire votre idée. Ce cinquième est juste un petit cran au-dessous du précédent, mais vous fera passer également un très bon moment si vous êtes fan de la poussière de fées et de la nature enchantée.



À voir : pour les images, l’ambiance, l’imagination. Et le bébé croco
Le score presque objectif : 7,5/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +2, j’imagine bien que tout le monde n’accroche pas à l’univers, mais moi je reste fan !

Sébastien Keromen