La Légende d'Hercule
The Legend of Hercules
Sortie:
19/03/2014
Pays:
Etats-Unis
Genre:
Durée:
1h39 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

La Légende d'Hercule

Verdict: Médiocre

par: Arnaud Weil-Lancry



Hercule, la légende d’un zéro…

L’histoire
Hercule est le fils d’Alcmène et de Zeus, dont le destin est de renverser le tyran Amphitryon…

La critique

Bye Bye Renny…
Comme le génial réalisateur Cliffhanger et de 58 minutes pour vivre est loin, très loin, même mort et enterré ou presque. Sans forcément miser beaucoup sur La Légende d’Hercule, on pouvait toutefois en espérer un petit quelque chose, entre un Choc des Titans et 300. Si les premières minutes peuvent le laisser supposer, on revient très vite sur Terre dès lors que le semblant de scénario essaie de poser ses bases, nous présentant des personnages plus ridicules les uns que les autres et un scénario qui ressemblerait à un milkshake qu’on aurait mixé avec un Big Mac.



De la mythologie et du grand n’importe quoi…
Pour notre malheur, c’est  la grande mode aujourd’hui : on prend des noms mythologiques à consonance antique, on mélange tout et on en fait un film. Un… quoi ? Un film. Sauf que Renny Harlin semble avoir complètement oublié ce qu’est un film, même si à la base, le cinéma est un art du spectacle. Même en partant du postulat qu’on peut lui laisser une chance malgré son scénario pathétique (et c’est très difficile, l’auteur de ces lignes étant féru de mythologie grecque), La Légende d’Hercule est une accumulation de mauvais goût : des personnages caricaturaux au possible, des acteurs nuls, un scénario qui se plaît à errer entre Gladiator et Conan le Barbare (oui, vous avez bien lu) avec une belle touche de soap opera, une réalisation d’une fadeur sidérante totalement expurgée de sang et avec autant de rythme que Santa Barbara. Ah, et les ralentis, oui, les magnifiques ralentis. C’est bien connu aujourd’hui, il suffit de cumuler les ralentis pour faire un bon film d’action. On en met un maximum et hop ! Il en ressort de magnifiques ralentis, mais rien d’autre. On continue à s’emmerder ferme et la 3D n’arrange rien, puisqu’absolument pas exploitée, sauf pour les deux pathétiques scènes pendant lesquelles Hercule se prend pour Samson. La Légende d’Hercule est donc à éviter si vous avez un tant soit peu de bon goût. Et remerciez moi de vous permettre de sauver 1h39 de votre vie sauf si vous souhaitez délibérément vous faire une soirée nanar entre potes.
On gardera le meilleur pour la fin : les apparitions d’Hebe, la compagne d’Hercule (quand même une sœur de Zeus dans la mythologie, sic), absolument affligeantes de bêtise et de débilité, interprétée par Gaia Weiss, peut-être la pire actrice que j’ai jamais vue. Allez, poubelle !

Verdict : 3/10
La légende d’Hercule est une daube infâme qui aurait à peine mérité une sortie directement en DTV.