Dragons 2
How to train your dragon 2
Sortie:
02/07/2014
Pays:
USA
Genre:
Durée:
1h45 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Dragons 2

Verdict: Excellent

par: Sebastien Keromen

Le premier Dragons avait rencontré un grand succès, dû à son scénario et à sa 3D qui était à l’époque encore une nouveauté. Qu’a Dragons 2 pour s’attirer vos bonnes grâces ? Eh bien surtout un scénario aussi bien tourné que le premier, et ça c’est une bonne nouvelle !

Dragons 2
Titre original : How to train your dragon 2
USA, 2014
Réalisateur
 : Dean DeBlois
Voix : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Kristen Wiig, Djimon Hounsou
Musique de : John Powell
Adapté de l’œuvre de Cressida Cowell
Durée : 1h45

L’histoire
Maintenant que les vikings de Berk ont chacun leur dragon, c’est l’occasion pour Harold et Krokmou (Hiccup & Toothless en VO) de découvrir de nouveaux territoires. Et leur aventure va leur faire découvrir tant des alliés que des ennemis, et beaucoup de dragons, bien sûr !



La critique

Le premier Dragons avait été une très bonne surprise. Malgré un design plutôt discutable, il arrivait à nous scotcher grâce à une histoire qui accumulait des tas de péripéties passionnantes et bien vues. Et ce second opus a pris son temps pour s’appuyer également sur une histoire solide, très adulte, fouillée, et même parfois émouvante. Grâce à ce scénario, même s’il conduit parfois à quelques scènes de discussion un peu longuettes, on s’accroche au film et aux personnages, et Dragons 2 n’a plus qu’à sortir une panoplie de dragons, de vols planés, de grandes batailles, de gags de moutons, de musique tribale, d’autres gags bien drôles qui font bien rire, et hop, le spectateur tombe tout cuit dans son escarcelle.



Si le design reste assez similaire au premier (donc on aime plus ou moins selon ses goûts), les nouveautés, notamment les nouveaux dragons, m’ont semblé en progrès. La 3D est à nouveau appréciable, même si elle aurait sans doute pu être plus accentuée, les décors sont somptueux, c’est quand même dans l’ensemble du beau boulot. Et on retrouve avec plaisir Toothless, le seul dragon réussi du premier film, dont le rôle a encore été étoffé. Entre Totoro et Idéfix, il est toujours irrésistible et arrive à la fois à nous faire rire et nous émouvoir. Tous les personnages sont d’ailleurs attachants, et même les seconds rôles caricaturaux du premier film prennent un peu d’épaisseur.



On prend les mêmes éléments que pour le film précédent, on secoue le shaker un peu plus fort, on verse dans un verre un peu plus grand, et vous avez un cocktail aussi pétillant que le premier Dragons, du suspense, du drame, du rire, de l’émotion, des dragons, des méchants, des îles et des vols planés, des boules de feu et des dragons alphas, enfin bref, tout ce qui peut rendre un spectateur enthousiaste et heureux de s’être assis dans la salle !

À voir : si vous avez aimé le premier, et sinon faut le (re)voir puis aller voir le 2
Le score presque objectif : 8/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +3, des fois les studios savent faire des suites au niveau de l’original

Sébastien Keromen