Paddington
Sortie:
03/12/2014
Pays:
Britanniqu
Genre:
Durée:
1h40 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Paddington

Verdict: Très Bon

par: Mélodie Landes



Paddington

 

histoire : Le scientifique Montgoméry Clyde va faire la connaissance d’une famille ours sachant parler. Ils vont se lier d’amitié, il va leur apprendre les coutumes anglaises tandis que les ours lui feront goûter leur spécialité la Marmelade. Le scientifique les quittera en leur promettant d’être bien accueillit à Londres.
Après un accident sur l’île des ours, le petit neveu de cette famille se voit contraint de partir vers la capitale tout seul dans l’espoir de se faire adopter par une famille qui l’aimera… Jusqu'au moment où il tombe sur la famille Brown....

 

Ce personnage n'est pas nouveau, créé en 1958 par Michael Bond, il est devenu un personnage important chez nos amis les britanniques dans une série de livres et de dessin-animé pour les enfants.  Ce film est un petit trésor, on s’émerveille à la vue de ce petit ourson. Il représente très bien l’innocence juvénile des enfants. Chaque petit se retrouvera dans chacune de ses « bêtises », un petit ours espiègle et pourtant pas entièrement responsable de ses actes puisqu’il se retrouve seul face à des situations inconnues pour un être si petit. Même-ci certaines scènes sont dépourvues de réalisme, elles font sourires par leur originalité. 



Paddington arrive à plaire par son humour mais il déçoit par sa banalité du scénario. La version présentée ne fut pas terminée, on ne pourra donc pas être pointilleux sur les effets spéciaux qui à priori ne semblent pas si mauvais. L'animation se fond assez bien dans le décors, le ton est fluide et le jeu des acteurs est bien coordonné, on peut réellement croire que le petit animal est au coté de la famille.  Face à ce petit ourson, on y trouve une méchante qui cherche à agrandir sa collection d’animaux empaillés dont le petit va vite devenir l’objet de convoitise : un ours qui parle c’est rare… elle est incarnée par une Nicole Kidman pas réellement convaincante dans son jeu. Toutefois, mise à part un méchant mal joué, la famille de Paddington est touchante et plein de charme. Chaque membre de la famille est unique et lié entre eux. Nous avons eu la version française avec la voix de Guillaume Gallienne dans le doublage de Paddington, le ton est fluide et agréable à écouter, sa voix donne vie au personnage et on apprécie sincèrement.

 

Pour conclure, on peut dire que Paddington est un beau conte de Noël qui ravira petits et grands par sa magie. Le film de fin d'année pour la famille.