Les nouveaux héros
big 6 heros
Sortie:
11/02/2015
Pays:
Amérique
Genre:
Durée:
1h42 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Les nouveaux héros

Verdict: Excellent

par: Mélodie Landes


Histoire : Tadashi Hamada est un jeune inventeur, il est fier de son invention  le robot Baymax. Grace a une puce, ce robot a la capacité de soigner et d’aider les gens lorsqu’ils ont mal. D’un autre coté, on a Hiro Hamada, son petit frère, un petit casse coup qui rêve de devenir un grand « fight robot ». Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'aura plus qu'une idée : venir étudier dans cet institut. Le garçon va présenter un projet qui changerait la vie, mais un terrible incendie entraînera la mort de son frère… Hiro perdra tout espoir jusqu'à la rencontre avec Baymax. Avec ce dernier et les amis de Tadashi, il va partir à la recherche du responsable de la mort de son frère.

En 2015, Disney revient avec un nouveau film d’animation. Cette fois , on est loin des histoires d’amour, nous voilà confronté à l’actualité cinématographique des blockbusters avec la question des super-héros.  Ceci dans le but d’attirer l’attention des jeunes garçons, d’étendre le champs d’attraction, en ayant racheté Marvel, Disney réussit avec bravoure.


Baymax est la mascotte du film, c’est le héros qui marque le plus. Il est attachant par sa naïveté mais également très drôle vu que sa taille imposante l’amène dans des situations pittoresques qui feront rire petits et grands. Mais ces situations sont paradoxales, en contre partie, nous avons à faire à un complot organisé évidemment par un méchant. Le mal est représenté par l’obscurité, le vilain est caché derrière un masque et accompagné de petits robots noirs. Cette obscurité est contre balancée par les couleurs  vives des costumes de la bande des super-héros. A coté de cela, on traite d’une manière habille la question du deuil en abordant la mort d’une façon dure certes mais comme d’habitude c’est un des points que Disney a toujours tendance à travailler tout comme l’amour  ou la famille.

 

Conclusion : Les nouveaux héros est une réussite, Disney montre à nouveau une nouvelle adaptation  qui plaira et émerveillera.