Indian Palace – Suite royale
The Second Best Exotic Marigold Hotel
Sortie:
01/04/2015
Pays:
Royaume Un
Genre:
Durée:
2h05 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Indian Palace – Suite royale

Verdict: Très Bon

par: Sebastien Keromen

Quand un joli petit film rencontre un succès certain, que faire ? Une suite, bien sûr. Et vu la sympathie que dégage ce projet, on aura bien du mal à leur en tenir rigueur.

Indian Palace – Suite royale
Titre original : The Second Best Exotic Marigold Hotel
Royaume-Uni, USA, 2015
Réalisateur
 : John Madden
Acteurs : Maggie Smith, Judi Dench, Dev Patel, Richard Gere, Bill Nighy, David Strathairn
Musique de : Thomas Newman
Durée : 2h05

L’histoire
L’hôtel Marigold affichant complet, ses co-directeurs Sonny Kapoor et Muriel Donnelly vont chercher à s’agrandir. Pendant que tous les occupants de l’hôtel vivent leur vie, avec en point d’orgue le mariage de Sonny



La critique

Le premier Indian Palace était une jolie surprise. Pas un film inoubliable, mais un moment très agréable et un film très optimiste et euphorisant. Eh bien le second, c’est la même chose. Même s’il ne reprend pas la morale du premier, qui me plaisait beaucoup (« Tout finit toujours bien, donc si tout n’est pas bien, c’est que ça n’est pas fini »), il en garde l’esprit résolument positif, et film qui se veut avant tout un feel-good movie dépaysant.
Une fois dit cela, on pourra peut-être reprocher à ce film de justement trop ressembler au premier. Ce n’est pas en ajoutant un Richard Gere (encore trop beau gosse) que cela suffit à renouveler l’histoire. Mais qu’importe, puisque ça permet de repasser 2h en compagnie de tous les personnages que nous avions appréciés, et d’y reprendre le même plaisir. On y retrouve toujours des personnages du troisième âge, mais dont les préoccupations et affaires sont celles de tous les âges, et le petit jeune enthousiaste qui veut trop et dans le désordre, mais qui finira par s’en sortir. Le scénario va continuer à développer leurs histoires, et à part le fait qu’à la fin on a un peu un trop-plein de couples (je pense qu’il ne reste plus un seul personnage qui ne s’est pas trouvé un ou une amoureux(se)), tout reste toujours aussi charmant.



Sans oublier d’être dépaysant, car tout le film est baigné dans l’ambiance de l’Inde. Peut-être une Inde un peu carte postale, débarrassée sans doute de détails qui ne collaient pas avec le ton de l’histoire, mais le tableau reste crédible et détaillé, une belle impression d’y être. Les acteurs s’en donne à cœur joie, les dialogues sont aux petits oignons, les décors sont plus vrais que nature, la musique entraînante et typique, et la mise en scène fluide. Que dire de plus, à part que comme le premier, sans être inoubliable, Indian Palace – Suite royale (et quelle bonne idée que ce titre en jeu de mots, plutôt qu’un bête Indian Palace 2) vous garantit un moment très agréable, pour un divertissement très joyeux, emporté et attachant, qui vous mettre à coup sûr de bonne humeur.



À voir : pour un chouette film agréable
Le score presque objectif : 7,5/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +2, de quoi passer un moment euphorisant

Sébastien Keromen