Super-héros malgré lui
Super-héros malgré lui
Sortie:
02/02/2022
Pays:
France
Genre:
Durée:
1h22 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

Super-héros malgré lui

Verdict: Excellent

par: Arnaud Weil-Lancry


Super-héros malgré lui, ou quand l'équipe de Babysitting revient sur la scène...

L’histoire
Cédric est un acteur raté auquel la vie ne sourit pas. Jusqu'au jour où on lui propose d'avoir le rôle principal de Badman...

La critique

Une équipe de crétins ?
Aux commandes de cette comédie française on retrouve la team qui avait fait le succès de Babysitting (entre autres). C'est à dire une équipe de bras cassés français qui s'est vue auréolée de succès après bon nombre de films complètement barrés (Alibi, Nicky Larson etc...).
On les attendait donc au tournant avec ce Super-héros malgré lui, sorte de parodie des films de super-héros américains, qui promettait un résultat bien gras. Alors ? Le résultat en vaut-il la chandelle ? Oui, dix fois oui.




 Un film incroyablement respectueux du genre
Alors bien sûr on pourrait parler de la performance de Philippe Lacheau dans le rôle principal et ses compères Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan. Ce qui est clairement le cas. Mais Super-héros malgré lui est avant toujours un hommage vibrant à Marvel et DC. Alors oui, on peut très bien dire que Super-héros malgré lui est du foutage de gueule et qu'il descend l'actuel monde du divertissement tant ce dernier est sclérosé et manque de diversité mais moi j'ai préféré y voir un divertissement à la française sachant que souvent, le divertissement français se vautre dans la bêtise la plus profonde. Et dans ce cadre-là, même si beaucoup de choses semblent avoir été faites pour le fan-service, on est comblé. Les références au genre sont légions, parfaitement amenées et complètement jouissives. On se marre quasi non stop en se disant en permanence « Nannnnnnn, c'est pas possible ». Et si, c'est possible, et on l'a sous les yeux.

Tout à garder ?
Je me suis tellement diverti pendant ce film que j'aimerais dire qu'il est parfait. Il l'est pour le fan service, c'est évident. Toutefois, les références au genre sont si nombreuses qu'il est possible qu'elles laissent un certain nombre de spectateurs sur le côté, ceux à qui ces références ne parleront évidemment pas. Super-héros malgré lui ne s'adresse pas à tous les publics même s'il se montre relativement accessible. Même si le spectateur lambda peut s'amuser, il lui manquera inévitablement quelques billes pour profiter complètement du film. C'est un peu dommage, mais en ce qui me concerne, je préfère y voir un excellent film de références, qu'on pourrait presque rapprocher de Kick Ass et de la mythique série des Hot Shot.

Verdict : 8/10
Il y a vraiment peu à redire sur cette excellente parodie : à voir au plus vite !