L'Amour aux Trousses
Sortie:
29/06/2005
Pays:
France
Genre:
Durée:
1h33 Min
Réalisateur(s):
Acteurs:

L'Amour aux Trousses

par: Arnaud Weil-Lancry

Un film avec Pascal Elbé et Jean Dujardin, nos étoiles masculines montantes, c’est le rêve, non ? C’est ce que je me suis dit en voyant la bande annonce du nouveau film de Philippe de Chauveron, L'Amour aux trousses. Et bien, ce serait plutôt le cauchemar… Fuyez, mes frères, fuyez !

L’histoire
Franck et Paul sont deux flics de la brigade des stups. Mais voilà, ils partagent la même femme, celle de Paul… Quand ce dernier l’apprend, leur mission, déjà délicate, n’en devient que plus difficile…


La critique

Franck et Paul sont deux flics…
Nos deux amis ne sont pas forcément doués dans leur métier, mais ce sont de bons potes, et c’est ce qui justifie leur présence au générique. Tels Lucky Luke et Jolly Jumper, ils seront envoyés en mission à Marseille, mais cette dernière tournera mal lorsque Paul apprendra que Franck couche avec sa femme. Cela donnera lieu à des répliques Shakespearienne du genre " Mais comment as-tu pu me faire ça ? Tu étais mon ami" ou bien "Ta gueule", "Va te faire foutre", etc… C'est jouissif, voire extatique, vous ne trouvez pas ?

Mais Frank et Paul vont vivre des aventures palpitantes à la poursuite de Carlos, un gros méchant truand pas beau. Leur vie sera même en danger, vous vous en rendez compte ?! Ils feront même le plein dans une station essence… discuteront ardemment et pleins de fougue pour savoir qui récupérera l'amour de Valéria, la femme de Paul ! Je vous l'ai dit : Les feux de l'Amour, c'est de la gnognotte à côté ! Ils côtoieront même un brésilien, d'autres vilains méchants pas beaux, un Viking, et des poulets, des vrais, des Marseillais ! Plein d'engagement l'un envers l'autre, ils finiront par faire cause commune pour triompher de l'adversité dans un déluge d'émotion et de violence trépidante: Paul se cassera même la jambe dans un escalier ! Leurs aventures seront extraordinaires, magnifiques, encore plus impressionnantes que l'Arme Fatale !
Mais vous, oui, vous, bienheureux spectateur, vous vous serez fait chier à un point inimaginable ! C'est garanti à 100 %, vous ne serez pas déçu !

Il est probable que même nos deux malheureux troubadours se demanderont ce qu’ils font dans une telle galère. Peut-être que s’ils avaient eu vents des antécédents de leur chef d’orchestre, Philippe de Chauveron, ils se seraient enfuis en hurlant ! Il faut dire que Les Parasites, La Beuze, Bingo..., c'est à défaillir d'émotion !
A l’arrivée du générique, vous vous demanderez avec un certain désespoir quelle force démoniaque vous a bien poussé à demander au guichet de votre cinéma préféré : " une place pour l’Amour aux trousses, s’il vous plaît ". Et bien, ce ne sera certainement pas la mienne…
 
A voir : Y a un piège là-dessous ?
Le score presque objectif : 3/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : -4, oups, pardon, j’avais oublié que le -4 n’existait pas
Lien vers le site officiel : L’Amour aux trousses