MI-5 Infiltration

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Spooks : The Greater Good
Genre
Pays
USA
Date de sortie
06/01/2016
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Jane Featherstone, Stephen Garrett et Ollie Madden
Scénaristes
Jonathan Brackley et Sam Vincent (III)
Compositeur
Dominic Lewis
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
104
Support
Critique de Emmanuel Galais
Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence...

Le e-cinéma monte en puissance chaque mois un peu plus. Avec des débuts qui laissaient craindre le pire, les studios semblent avoir compris que ce nouveau média pouvait être une alternative de consommation. Et chaque nouveau film est une sorte d’inquiétude pour les amoureux du cinéma. Bien sûr, ne nous voilons pas la face pour le moment ce type de film s’intéresse à des secteurs porteurs comme les films d’actions ou d’espionnage.

Cette fois-ci, donc, TF1 Vidéo nous propose donc de découvrir une adaptation de série à succès : « MI-5 » avec « MI-5 Infiltration » dans laquelle un agent réputé se retrouve accusé de trahison lorsqu’un terroriste parvient à s’évader. Pour laver son honneur et trouver les causes de l’évasion du dangereux criminel, il devra demander de l’aide à l’un des ses anciens amis qui lui vaut une certaine rancœur.

On l’aura très vite compris, le scénario ne vient pas renouveler le genre mais au contraire navigue en eaux claires avec des ficelles communes et des rebondissements fréquents sans être renversants. Pourtant, sans être révolutionnaire, le film se suit avec suffisamment de plaisir pour ne pas être ridicule. Les scénaristes ont eut le bon goût de ne pas faire de copier coller sur ce qui existe déjà, mais plutôt de s’en inspirer pour que le film soit  surprenant et agréable à suivre. Côté intrigue les codes sont suivit à la lettre avec la conspiration qui transpire la trahison au plus haut niveau et le règlement de compte qui doit logiquement tourner à la fidélité et à l’amitié.

Côté mise en scène, Bharat Nalluri, fait dans le classique et mis à part quelques plans académiques, il parvient à garder un  rythme soutenu, qui donne à son film des allures de grandes productions hollywoodiennes. Jamais hors sujet, le réalisateur maitrise son sujet et nous offre un spectacle assez inattendu pour ce type de programme.

Côté distribution, Kit Harrington se libère peu à peu de « Game of Thrones » et se lance à corps perdu dans une interprétation, assez légère de son personnage même si on peut encore lui reprocher de jouer un rôle sombre avec très peu d’humour ou de légèreté. Toutefois l’acteur laisse entrevoir une possible grande carrière à venir.

En conclusion, « MI-5 Infiltration » est une bonne surprise qui ne manque pas d’intérêt, notamment grâce à une scénario bien écrit et une mise en scène maitrisée qui s’offre quelques bons moments. 
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film baignant dans une atmosphère un peu sombre, l’accent a été mis sur une lumière volontairement en contraste. Un partie pris qui peu certes servir le film, mais qui masque un peu certains détails. 
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Une piste DTS HD Master Audio 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait par rapport aux effets sonores qui entourent le film. La dynamique de l’ensemble fait trembler les murs et in aime ça, que serait un film de ce type, sans la résonnance mat des armes à feux ou des coups lors des bagarres. Un véritable plaisir pour les oreilles.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 30 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Un making of assez complet qui revient sur les dessous de l’intrigue ainsi que sur les coulisses du tournage.