IFA 2008 : Denon poursuit une route audio haut de gamme



Au niveau de l’audio, peu de marques étaient présentes. Denon marquait un terrain audio plutôt moyen / haut de gamme et présentait une nouvelle gamme d’amplificateurs et un nouveau lecteur Blu-ray

 

De notre envoyé spécial à Berlin Bruno Orrù

 

DENON présentait l’AVR-2809 (la finition 9 signale le cru 2008 / 2009) un nouvel ampli-tuner Audio/Vidéo dit « visionnaire » par son géniteur et placé à 1 099€. Complétant des modèles déjà disponibles (AVR-1509, 1709, 1909 et 2309), le coté visionnaire se traduit par un centre de contrôle avancé, les décodeurs audio compatibles avec les formats sonores HD, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Il propose également pour les sources SD un circuit de traitement vidéo Faroudja DCDi, avec sortie HD 1080p. Evidemment ce modèle intègre les technologies propriétaires DENON, comme le circuit D.D.S.C.-HD ou le traitement AL24 Processing Plus qui assurent d’excellentes performances audio.

 

Coté vidéo ce sont les techniques audio Audyssey : MultEQ-XT, Dynamic Volume et Dynamic EQ qui prennent la vedette.

 

Coté connectique, outre les habituelles entrées analogiques, on compte quatre entrées HDMI 1.3a, compatibles Deep Color

 



 

 

A noter également chez Denon la mise en avant du concept « DENON Boundless Island », comprendre « île sans fil ». Il s’agit d’une famille de différents produits, tous conçus pour délivrer un flux sonore sans fil. Il serait également possible de se connecter sans fil sur son réseau domestique, pour récupérer des films. Cette technologie sera disponible au sein des modèles stéréo de la gamme S (S-32, S-52, S-302) et dans l’ampli-tuner Audio/Vidéo AVR-4308.

 

Denon exposait également son nouveau lecteur Blu-ray DVD-1080BD. Positionné à 800€, ce lecteur est malheureusement seulement Profile 1.1 sans possibilité d’évoluer. La section sonore analogique bénéficie de l’expertise de la marque, permettant de concilier vidéo HD et excellente reproduction sonore.