Asian Side - DVD Thinpack
Sortie en DVD le 3 Aout 2005 (prix annoncé : 14,99 euros)

Wild Side Video propose de découvrir ou redécouvrir plusieurs films asiatiques en version DVD thinpack dans la collection Asian Side. Parmi ces films on compte les Dead or alive et Gozu de Takashi Miike ou Old Boy de PARK Chan-wook, mais deux titres retiennent tout particulièrement notre attention : Samaria et The coastguard de Kim Ki-Duk, l'enfant terrible de la nouvelle vague de fond Sud-Coréenne.



SAMARIA
Réalisé par KIM Ki-duk (COREE)
Avec LEE Uhl, KWAK Ji-min, SEO Min-jung

Yeo-jin, une adolescente, vit seule avec son père veuf, un policier. Quand elle n’est pas à l’école, elle aide sa meilleure amie, Jae-young, qui se prostitue, à gérer sa clientèle. Le but étant pour les deux jeunes filles de réunir assez d’argent pour pouvoir s’offrir un voyage en Europe. Mais Jae-young s’attache facilement aux hommes qu’elle rencontre, ce qui ne semble pas plaire du tout à Yeo-jin. Un jour, Jae-young et un de ses clients sont surpris par la police dans un hôtel de passe. Plutôt que de se faire arrêter, Jae-young saute par la fenêtre et se blesse gravement. Emmenée d’urgence à l’hôpital, Jae-young demande à Yeo-jin de retrouver un des clients dont elle est tombée amoureuse...

Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur - Berlin 2004
L’enfant terrible de la nouvelle vague du cinéma coréen livre un film aussi poignant que puissant et fouille avec force les fêlures de la Corée d’aujourd’hui. Une chronique adolescente où poésie et onirisme, intensité et réalisme se mêlent, faisant transparaître tout l’art et la force de la mise en scène de KIM Ki-duk dont l’univers continue de s’enrichir film après film au sein d’une véritable oeuvre d’auteur aux thèmes récurrents. Mention spéciale aux 2 jeunes actrices, troublantes de justesse.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Coréen et Français Dolby Digital 5.1
Sous-Titres : Français
Durée : 96 min.

BONUS DVD :
- Making-of
- Bande annonce
- Filmographie



THE COAST GUARD
Réalisé par KIM Ki-duk (COREE)
Avec JANG Dong-gun, KIM Jeong-hah

A la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, des militaires attendent que des espions franchissent cette ligne invisible. Au sein de la troupe qui garde et surveille sans relâche les barbelés, le soldat Kang ne vit que pour une chose : abattre un espion nord-coréen. Et la consigne est claire : à la tombée de la nuit, on tire sans sommations. Pourtant, une nuit, un couple de civils pénètrent dans cette zone interdite…

Une vision sans concession d’un pan entier de la société coréenne dont la mise à nu sidère autant qu’elle apparaît nécessaire, doublée d’une parabole aussi sensible que forte sur les errements du premier de tous les instruments de guerre : l’homme. Cette oeuvre aussi édifiante que fascinante démontre s’il en était besoin toute la vitalité et le talent d’auteur de KIM Ki-duk.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
Format son : Coréen Dolby Digital 5.1
Sous-Titres : Français
Durée : 95 min.

BONUS DVD :
- Commentaire audio du réalisateur KIM Ki-duk
et de l’acteur principal JANG Dong-gun
- Making-of
- Clip
- Bande annonce



GOZU
Réalisé par Takashi Miike (JAPON)
Avec H. Sone, S. Aikawa et K. Yoshino

Minami et Ozaki sont deux yakuza inséparables depuis que le second a sauvé la vie du premier. Ozaki ne supporte plus le stress de son existence de criminel et présente des signes de paranoïa aggravée. Alors qu’il soupçonne un chien d’être anti-yakuza, son boss décide qu’il est temps de l’envoyer "ad patres" et demande à Minami de l’emmener à Nagoya et de s’en débarrasser. En route, Ozaki disparaît mystérieusement. S’ensuit un road-movie décalé dans la province de Nagoya, ville étrange peuplée de gens sortis tout droit de Twin Peaks…
Oserez-vous venir à Nagoya ?

Takashi Miike est le réalisateur phare des années 90 au Japon. A la différence d’un Takeshi Kitano qui a dû attendre d’être reconnu à l’étranger avant d’obtenir un succès local, Miike a littéralement explosé en 1995 avec son second film cinéma Shinjuku Kurashakai (Les Affranchis de Shinjuku). Proclamé grande découvert de l’année par la très sérieuse et respectueuse Association Japonaise des Producteurs de Films, Miike n’a depuis lors pas arrêté de créer l’évènement à chaque nouvelle sortie de l’un de ses films. Car Miike est un réalisateur plus que prolifique : véritable stakhanoviste de la pellicule, il a tourné en une décennie une vingtaine de longmétrages cinéma, une trentaine de films destinés au marché vidéo et une bonne vingtaine d’épisodes de séries TV ! Travaillant dans les genres les plus variés et passant allègrement du gros au petit budget, Miike est un touche-à-tout qui n’a peur de rien. Il s‘est ainsi illustré tout aussi bien dans le film de yakuzas (Dead Or Alive, Rainy Dog), la SF (Andromedia, Full Metal Gokudo), le polar (The Guys From Paradise), que la satire sociale (Salaryman Kintaro), le films contemplatif (Bird People From China) ou encore la comédie musicale (The Happiness of the Katakuris)… Sans parler de films inclassables tels Audition, Ichi the killer, Visitor Q ou ce GOZU. Mélange improbable et pourtant très habile d’humour noir, d’horreur, de film de yakuza, de fantastique, de road-movie, d’amour et d’amitié, GOZU impressionne durablement par sa capacité à faire se côtoyer un univers foutraque totalement givré et des scènes d’une beauté hallucinante. Miike n’a ainsi pas son pareil pour allier violence et poésie.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.75, 16/9e comp. 4/3
Format son : Japonais et Français Stereo 2.0
Sous-Titres : Français
Durée : 130 min.

BONUS DVD :
- Making-of
- Galerie Photos
- Bande annonces
- Filmographies



GOJOE le pont vers l’enfer
Réalisé par Sogo Ishii (JAPON)
Avec Tadanobu Asano

A Kyoto, XIIe siècle : quiconque tente de franchir le pont de Gojoe durant la nuit est systématiquement décapité par ce qui semble être des fantômes, jusqu’aux patrouilles dépêchées par les autorités, tout autant décimées. Ignorant les avertissements de son maître, Kenkei, un ancien guerrier légendaire aujourd'hui reconverti en moine pacifiste, s'est juré d'apprivoiser les démons de Gojoe. Il découvrira vite que ces prétendus fantômes sont en fait les trois derniers survivants d'un clan aux pouvoirs immenses, qui réclament le trône familial…
L’affrontement est inéluctable.

Cinéaste méconnu en France, Sogo Ishii mérite pourtant le détour : réalisateur protéiforme et surdoué (il a démarré sa carrière à 19 ans), il sera ainsi passé de chef de file du mouvement cyberpunk underground japonais des années 80, avec par exemple Panique au lycée ou Burst City, transmettant une imagerie, une hargne et une folie qui influença fortement Shinya Tsukamoto (Tetsuo 1 & 2, Bullet Ballet ,…) ou Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy), à des films plus "soft", parfois même dans une veine plus métaphysique, comme August In The Winter, Angel Dust ou Master Of Shiatsu. Parallèlement à Gojoe, tourné en 2000, il revenait en parallèle à ses premiers amours punk avec le hors-normes Electric Dragon 80.000 V (2001), trip hallucinatoire où la folie règne au sein d’un univers en Noir & Blanc mêlé de métal, de chair et de sang.

Habitué désormais des films de sabre (Zatoïchi de Kitano ou Tabou de Nagisa Hoshima), Tadanobu Asano excelle une fois de plus dans cet exercice où sa présence mystérieuse et froide s’impose comme une évidence. Une occasion supplémentaire de prouver qu’il est l’un des tout meilleurs acteurs japonais contemporains, aussi à l’aise dans cet emploi de samourai héroïque qu’entre rire et émotion chez Pen-ek Ratanaruang (Last Life In The Universe) ou que dans un registre plus existentiel, comme chez Kiyoshi Kurosawa (Jellyfish), Kore-eda (Maborosi, Distance) ou dans les tous récents The Taste Of Tea de Katsuhiro Ishii et Café Lumière de Hou Hsia Hsien.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Japonais Dolby Digital 5.1 et DTS
Sous-Titres : Français
Durée : 137 min.

BONUS DVD :
- Filmographies
- Bandes-annonces


Egalement disponibles :

- OLD BOY de PARK Chan-wook (Edition Simple)
- 2 SOEURS de KIM Jee-woon (Edition Simple)
- 3 HISTOIRES DE L'AU-DELA de Peter Chan, KIM Jee-Won & Nonzee Nimibutr
- DEAD OR ALIVE 1 de Takashi Miike
- DEAD OR ALIVE 2 de Takashi Miike (inédit à l’unité)
- DEAD OR ALIVE 3 de Takashi Miike (inédit à l’unité)