Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Club Internet inaugure l’enregistrement numérique à distance


Début mai, les abonnés de Club Internet peuvent programmer leurs enregistrements télé à partir de leur ordinateur. Le fournisseur d’accès devient alors le premier opérateur français à permettre à ses abonnés triple play d’enregistrer leurs programmes favoris depuis le web.

 

A cette occasion et pour justifier cette nouvelle fonction, Marie-Christine Levet, Présidente de Club Internet/T-Online France nous a précisé que « Le guide des programmes et l’enregistreur numérique sont les deux fonctions les plus plébiscitées et utilisées de notre télé nouvelle génération. Après le service « double tuner », ce nouveau service du Personal Vidéo Recorder via le web vient compléter une gamme étendue d’options autour du service phare qu’est notre enregistreur numérique et permet à nos abonnés de consommer une télévision à la carte ».

 

C’est clair qu’avec ce type de fonction, l’enregistrement via le web affranchit l’utilisateur des contraintes de temps et de lieu. Il n’est pas compliqué de comprendre que de tout point d’accès Internet dans le monde, il est maintenant possible d’activer un enregistrement chez soi…

 

A noter que ce service regroupe l’ensemble des fonctionnalités présentes sur la télé de Club Internet, telles que l’enregistrement des programmes en série comme à l’unité, la notification des enregistrements en cours, la classification par date et par titre des enregistrements. Il tire aussi parti des technologies Internet en proposant de nouvelles fonctionnalités telles que la création d’alertes mails, l’envoi d’une info programme à un ami, un moteur de recherche par nuage de mots clés (web 2.0). Sur le web, les abonnés accèdent en outre à un moteur de recherche qui leur permet de retrouver plus rapidement les programmes recherchés et constituer ainsi leur liste de chaînes favorites. (ITRnews)