Dernières Actus
  DVDCRITIQUES LIVE #35 : KIT...
  DVDCRITIQUES LIVE # 34 : L'...
  MORT DU COMÉDIEN ET SCÉNARI...
  TEST DIVACORE ANTIPODS2 : E...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : KITAR...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : L'ANT...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX EN ...
  CRITIQUE FILM SONG BIRD D'A...

Need for Speed: Hot Pursuit en test sur Xbox Series X : un vrai coup de frais !

Verdict: Excellent

par: Bruno Orru


Disponible depuis le 6 novembre, Need for Speed: Hot Pursuit d’Electonic Arts est de retour 10 ans après la version originale sur Xbox 360, dans une édition « Remastered » proposée par Criterion Games, en collaboration avec Stellar Entertainment. Testé sur Xbox Series X, le titre vous invite à retrouver le frisson de la poursuite et de l'évasion à grande vitesse.


Le titre passe à la résolution 4K 60 images/secondes et c’est un coup d’air frais pour ce titre mis à jour pour la génération actuelle de matériel. On détecte sans mal les améliorations telles que la modélisation haute résolution des supercars, l’amélioration évidente des ombres et des reflets, la présence de davantage d'objets et de végétation dans un décor dont l’horizon est plus lointain et dont les éclairages bénéficient d’effets mis au goût du jour. Les textures ont aussi été renforcées, tout comme les projections de particules et les effets graphiques AA/SSAO (Anti Aliasing et Screeen Space Ambient Occlusion).

Dans les faits, ce n’est pas la claque visuelle d’un Forza Horizon 4, mais il faut reconnaitre que les efforts de remasterisation de Need For Speed Hot Pursuit sont bien réels et donnent un vrai coup de jeune à ce titre qui mérite qu’on s’y attarde rien que pour l’adrenaline qu’il fait couler. Need for Speed Hot Pursuit Remastered s’en tire très bien par rapport aux titres de courses qui sortent de nos jours.


Découvrez ce premier test de DVDcritiques.com sur Xbox Series X en suivant ce lien