Need for speed hot pursuit remastered

Genre
Pays
USA (2020)
Date de sortie
vendredi 6 novembre 2020
Durée
400 Min
Plateforme
Xbox One
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Frédéric Beaufrere
Editeur
Edition
Edition spéciale
Label
Zone
2
Durée Film
400 min
Nb Dvd
1

Disponible depuis le 6 novembre, Need for Speed™: Hot Pursuit d’Electonic Arts est de retour 10 ans après la version originale sur Xbox 360, dans une édition « Remastered » proposée par Criterion Games, en collaboration avec Stellar Entertainment. Testé sur Xbox Series X, le titre vous invite à retrouver le frisson de la poursuite et de l'évasion à grande vitesse.

Aaaaah, l'excitation de ressentir le bitume défiler et souffrir sous le rugissement des voitures les plus performantes du monde, étincelantes, lancées à pleine vitesse dans des paysages magnifiques aux routes sinueuses du comté de Seacrest, en endossant le rôle de hors-la-loi ou de flic… dans des affrontement avec des amis ou à travers le mode solo.

Les monstres de la route sont toujours dotés d'armes tactiques ou de contre-mesures de type turbo rechargeable, herses, barrages routiers, hélicoptère, IEM et autres joyeusetés. Mais pour mériter tout cet équipement de pointe il faut prendre du galon, d’un côté où de l’autre de la loi.

Plus de 70 véhicules sont proposés et la liste en est consultable ici :
https://www.ea.com/fr-fr/games/need-for-speed/need-for-speed-hot-pursuit-remastered/news/nfs-hp-remastered-car-list

Chaque poursuite fait monter votre réputation de policier émérite ou de pilote clandestin le plus recherché et c’est ainsi que vous débloquez de nouveaux gadgets, de nouvelles poursuites et de nouvelles voitures. Sur la carte du territoire s’affichent les missions de Police ou les challenges de contrevenants.

Coté pilotage, la conduite reste très arcade et le décor défile à toute vitesse tandis qu’on s’amuse rapidement à emprunter les raccourcis, à lâcher une herse ou une contre-mesure et jouer des coudes avec les poursuivants. Les sensations sont là et les poursuites sont trépidantes, malgré une IA un peu prévisible.

CONCLUSION

Voici donc le grand retour de  la licence EA avec Need for Speed™: Hot Pursuit Remastered dont la promesse d’en mettre plein la vue avec des visuels améliorés, une fluidité sans faille et une quantité incroyable de DLC intégrés directement au jeu est tenue. Le titre est haletant et propose plus de six heures de jeu à travers 30 défis. On regrette cependant que nombre d’entre eux soient simplement des courses contre la montre, tant l’éclate est au rendez-vous lors de courses à plusieurs bolides ou de poursuites avec les intercepteurs des flics. Le travail de rénovation réalisé permet de redécouvrir le titre avec beaucoup de plaisir et l'on pardonnera assurément son écart technologique avec les jeux du même type les plus récents.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Le titre passe à la résolution 4K 60 images/secondes et c’est un coup d’air frais pour ce titre mis à jour pour la génération actuelle de matériel. On détecte sans mal les améliorations telles que la modélisation haute résolution des supercars, l’amélioration évidente des ombres et des reflets, la présence de davantage d'objets et de végétation dans un décor dont l’horizon est plus lointain et dont les éclairages bénéficient d’effets mis au goût du jour. Les textures ont aussi été renforcées, tout comme les projections de particules et les effets graphiques AA/SSAO (Anti Aliasing et Screeen Space Ambient Occlusion).

Dans les faits, ce n’est pas la claque visuelle d’un Forza Horizon 4, mais il faut reconnaitre que les efforts de remasterisation de Need For Speed Hot Pursuit sont bien réels et donnent un vrai coup de jeune à ce titre qui mérite qu’on s’y attarde rien que pour l’adrenaline qu’il fait couler. Need for Speed Hot Pursuit Remastered s’en tire très bien par rapport aux titres de courses qui sortent de nos jours.

Quelques screenshots comparatifs peuvent être consultés ici :
https://www.ea.com/fr-fr/games/need-for-speed/need-for-speed-hot-pursuit-remastered/media#comparison-1

On y retrouve toute une ambiance visuelle Inspirée par les États de la côte ouest et leur variété de biomes, le comté de Seacrest est constitué de montagnes, de forêts, de déserts et de routes côtières. Un décor dans lequel vous semez avec une joie non dissimulée toute l'agitation qui convient au milieu de l'air sauvage de la campagne, les plantations de séquoias géants de la Big Timber Forest, les sables brûlants du « Boulder Desert national park et les routes glissantes de la crête enneigée d'Eagle Crest.

Le système météorologique de cette édition génère des chutes de neige dans les montagnes,
de la pluie qui balaie la côte et de la brume de chaleur qui peut brouiller votre vision dans le désert. Un temps pleinement dynamique de jour contribue au spectacle visuel d'un monde vivant.  Les courses de nuit ont aussi été retravaillées en mode “bright night” pour paraitre plus claires.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
La piste son est délivrée en Dolby Digital 5.1 correctement spacialisée ce qui permet de toujours localiser à l’oreille un concurrent grace aux voies arrières, pour ceux qui mènent la danse du moins. Les effets sonores de débris de carrosserie sont bien rendus dans les surrounds ainsi que dans le caisson souvent sollicité. Le mégaphone de la police résonne et glace le sang et la qualité globale du mixage reste très dynamique. La bande son est un peu datée mais on peut s’en passer.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Aucun (Téléchargement)
La possibilité de s’affronter en multi-plateforme (option que l’on peut refuser au départ) permet au mode multi joueur de fourmiller d’adversaires potentiels et l’expérience multijoueur reste ultra-fluide dans tous les modes de course.

La compétition asynchrone est de son côté gérée par Autolog et reste bien pratique quand on ne peut pas être au rendez-vous fixé par un ami mais qu’on souhaite se mesurer a ses performances, mémorisées par le système. La fonctionnalité Autolog permet également de comparer et de partager vos expériences, vos images et vos défis.

Côté DLC inclus dans cette version c’est le déluge de bonnes surprises pour prolonger le plaisir de conduire des véhicules tous plus emblématiques les uns que les autres :

SCPD Rebel Racer Pack : Maserati Quattroporte Sport GT S, Aston Martin DBS, Audi R8 5.2 FSI, Mercedes-Benz SLR McLaren 722 Edition, Lamborghini Reventón, Bugatti Veyron 16.4 et la Chevrolet Corvette Z06.

Super Sports Pack : Bugatti Veyron 16.4 Super Sport, Gumpert Apollo s, Porsche 911 GT2 RS et ces véhicules sont proposés avec de nouveaux événements en solo pour les mettre à l'épreuve.
 
Armed & Dangerous Pack : devenez la cible numéro un du SCPD et essayez de vous échapper d'un escadron de flics avec seulement une poignée de coéquipiers pour vous protéger. Ce mode multijoueur fait monter la compétition et les huit joueurs reçoivent des gadgets et des équipements qu'ils peuvent utiliser contre leurs concurrents pour les ralentir.

Lamborghini Untamed Pack : Lamborghini Countach LP5000QV, Lamborghini Diablo SV, Lamborghini Sesto Elemento et six nouveaux parcours événements associés pour les tester sur le bitume.

Porsche Unleashed Pack : Porsche 911 Turbo de 1982, Porsche 959 de 1988 et Porsche 911 Speedster de 2011. Ce pack comprend également dix nouveaux événements pour
les conduire.
A noter que de nouveaux succès sont à découvrir pour les collectionneurs et ainsi que de nouveaux habillages et de nouveaux coloris pour les voitures.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage