Interstellaire cinéma & effets spéciaux : les photos de cette intéressante exposition gratuite


Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains ouvre l’année 2022 en collaboration avec le Musée du Cinéma de Lyon pour l’exposition Interstellaire. Cinéma et effets spéciaux, à découvrir du 14 janvier au 8 avril 2022. Suivre de lien pour accéder à notre actualité qui présente plus en détail l'exposition.

Une plongée dans les coulisses des effets spéciaux que nous présentons ci-dessous au travers d’une sélection de photos. L’expo n’est pas gigantesque et se parcoure entre 30 minutes et 1 heure, selon votre degré d’intérêt pour l’envers du décor. Le seul regret dans cette exposition – gratuite rappelons-le – c’est que les objets sont présentés sans beaucoup de mise en contexte ou explications.

Ci-dessous Emmanuel Cuisinier, co commissaire de l'exposition, qui présente l'ensemble des acteurs qui ont permis de proposer cette exposition



C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’acheter sur place, avant de débuter la visite, le fanzine édité spécialement pour cette exposition. Au prix modique de 2€, celui apporte justement des explications bienvenues au travers de commentaire set anecdotes de tournage d’Alexandre Poncet, journaliste et réalisateur co-commissaire de l’exposition.

Ci-dessous Alexandre Poncet qui partage son enthousiasme lors du vernissage de l’exposition



Des commentaires qui complètent un édito de Dominique Roland, le Directeur du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains qui précise la genèse et les objectifs de cette exposition.

Ci-dessous Dominique Roland expliquant les différentes étapes pour la mise en place de l’exposition



Enfin, le fanzine propose un entretien avec Julien Dumont, le nouveau Directeur du musée du cinéma de Lyon et qui, notamment, a prêté quelques pièces pour l’exposition.

Ci-dessous Julien Dumont qui raconte lors du vernissage de l’exposition les origines du musée du cinéma de Lyon, anciennement Musée miniature et cinéma




Nous vous invitons bien entendu à vous déplacer et vous régaler à regarder de près ces quelques superbes pièces dont certaines en photos ci-dessous.

Interstellaire cinéma & effets spéciaux ; exposition du 14 janvier au 10 avril 2022 | Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Horaires :
Mardi, jeudi, vendredi et samedi : 14h-19h
Mercredi : 10h-19h
Dimanche : 14h-18h

Entrée libre

Adresse
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880
Enghien-les-Bains

Suivez ce lien pour accéder au site de l’exposition

 

Sans doute l'endroit ou tout le monde voudra s'assoir, une reproduction de cockpit, imaginaire, qui permet de voyager à la vitesse lumière