Magnum force (Blu-ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Magnum force (
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
04/06/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Robert Daley
Scénaristes
John Milius et Michael Cimino
Compositeur
Lalo Schifrin
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
124
Support
Critique de José Evrard
Synopsis
L'inspecteur Harry est chargé d'une étrange affaire. Des meurtres ayant pour cible des proxénètes, des trafiquants et des assassins sont commis dans la ville de San Francisco. Affublé d'un coéquipier antipathique, Briggs, L'inspecteur va comprendre pourquoi celui-ci ne l'apprécie pas...

Critique Subjective
La réclame
San Francisco est une fois de plus le théâtre de mystérieux meurtres. L'Inspecteur Harry reprend du service et se retrouve cette fois-ci confronté à des hors-la-loi auxquels il ne s'attendait pas: des jeunes motards de la police aux méthodes peu orthodoxes... Bien décidé à faire régner l'ordre et à préserver la liberté démocratique, Harry Callahan nous entraîne alors dans une course trépidante contre cette bande de policiers fascistes. Un scénario explosif et excitant concocté par John Milius et Michael Cimino.

Le meilleur Harry
Sous ce titre un peu accrocheur se cache le véritable avis de votre humble serviteur qui vient de chroniquer la collection entière en Blu Ray en moins de deux semaines. Ce film en effet joue avec le fondement même du mythe Callahan , celui d ‘une justice expéditive et rapide. L’aspect ironique de l’histoire c’est que l’inspecteur Harry est confronté à ses propres méthodes mais institutionnalisé et fascisé et ça le dérange vu qu’il respecte la loi et la fait respecter. C’est donc une mise en abyme assez intelligente autour des dérives du système judiciaire tant dans le laxisme que dans le fascisme. De plus il faut noter une réalisation assez dynamique qui utilise des plans assez audacieux avec des caméras embarquées suit les motos ou des angles de vue assez originaux.

Un dernier mot
Un film intelligent, musclé et bien construit.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1

Très belle restauration même si elle n’atteint pas le niveau des blu ray modernes. Il reste un grain prononcé et un flou constant et inexplicable sur certain plans.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Insuffisante
Français
Oui
Oui
Non
Insuffisante
Moyenne
Insuffisante

Une liste impressionnante de pistes audio sont présentes. Celles qui nous intéressent el plus particulièrement sont en Anglais en Dolby Digital True Hd et la piste Française en stéréo , en fait du double mono. Inutile de dire que la piste française est certifiée d’époque avec sifflante et voix mises trop en avant. La piste True Hd est clairement au dessus même si le son trahit son origine mono redupléxée en 5.1. Cette piste se permet même de beaux effets surrounds de passage de moto ou d’avion.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 35 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Commentaire audio de John Milius 

"Ligne de conduite : la politique de l'inspecteur Harry" 
: Harry Callahan a du sens moral et il sait différencier el bien du mal donc il n’est pas fasciste, voilà la teneur de ce documentaire.

Documentaire d'origine : "L'inspecteur Harry d'hier et d'aujourd'hui" : un documentaire très intéressant sur l’évolution de al police américaine de 1931 à nos jours, mais pourquoi donc avoir glissé de manière quasi subliminale des images du film de l’inspecteur Harry ????

Bandes-annonces de la collection