Charlie, les filles lui disent merci

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Good Luck Chuck
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
28/09/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Miachel Paseornek
Scénaristes
Josh Stolberg
Compositeur
Aaron Zigman
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
99
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
Charlie (DANE COOK) est victime d'une malédiction : après être sorties avec lui, les femmes trouvent aussitôt l'âme soeur. Cette réputation de "porte-bonheur", qui lui permet d'avoir toutes les femmes qu'il veut, le satisfait pleinement. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de Cam (JESSICA ALBA), une spécialiste des pingouins aussi belle que gaffeuse. Il va tout alors tout mettre en œuvre pour la garder.

Critique Subjective
Le fond du problème
Quand Charlie avait 10 ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant 35 ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de " porte-bonheur " fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras dans l'espoir qu'après une nuit avec lui, elles trouveront l'homme de leur vie.

La malédiction
S'il a toutes les femmes qu'il veut, Charlie n'a pas encore rencontré l'amour, le vrai, et il est plus seul que jamais... Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de la très jolie Cam. Cette spécialiste des pingouins ne le laisse pas de glace... Mais pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour, il faut qu'il découvre au plus vite comment rompre la malédiction, avant que la fille de ses rêves n'épouse l'homme qu'elle connaîtra après lui...

Le rire
Mêlant habilement fantastique (léger) et comique, Charlie est une bonne surprise. On rit souvent par devers nous à cette comédie. Pourquoi par devers nous parce qu’on est surpris de l’énormité de certains gags droits dans l’esprit de Mary à tout prix. La scène du Kamasutra (décortiqué en bonus) est hilarante et pleine d’audace.

Un dernier mot
On rit et même si c’est d’un rire coupable, il est le bienvenu.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le Blu Ray, et la Hd en général, n’a pas fini de nous étonner avec ses couleurs chatoyantes, ses arrière-plans au rasoir et son effet 3D assez poussé. Il est clair qu’aujourd’hui le cinéma chez soi offre une qualité d’image parfois supérieure qu’au cinéma avec des péloches au bout du rouleau. Ici vous n’aurez jamais vu de seins aussi parfaits dans une telle définition. A moins que ce ne soit l’inverse au niveau de mes adjectifs.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Du True Hd à tous les étages avec une fine répartition des positions, euh pardon, des effets.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 100 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

- Les commentaires audio du Réalisateur et de l'équipe du Film

- Les 7 documentaires : On peut les regarder en intégralité ou l’un après l’autre

1/Eleanor Skeeple (4’57) : Eleanor est une femme imposante, très imposante, environ 150 kgs. Ce documentaire explique le casting et le choix de l’actrice de poids


2/Kama Sutra (2’39) : Nous avons ici la position du réalisateur et les jeux de mots de toute l’équipe autour du kama sutra et de ce passage hilarant du film. Chaque actrice a choisi sa position et a tenté de se surpasser.




3/Polymastie (4’12) : la Polymastie est une maladie , enfin un don du ciel peut-être, où la souffrante a trois seins au lieu de deux. Quand je vous dis que ce film ne recule devant rien. Un gros défi pour le trucage d’après le producteur. Mouaiiis



4/Une histoire vécue (2’57)

 : Steve Glenn est l’inspirateur de cette histoire, c’est lui le vrai Good Luck Chuck, le titre original de cette comédie déjantée. Il fait même un caméo dans le film



5/Les pingouins (7’39)

 : Eh oui, le métier de certains est de dresser des pingouins. Vrais pingouins, pingouins numérique , tout y est passé.

6/L’acteur Franck le pingouin (2’45) : Une interview de Franck le pingouin qui nous raconte son casting.

7/Le sottisier (3’49) : Plus qu’un bêtisier, ce sont les acteurs qui se lâchent devant l caméra.

- Le bêtisier (9’29) : Rires hystériques et trucs pas forcément drôle, un bêtisier donc !!!

Ad Libs : 3 reportages On peut les regarder en intégralité ou l’un après l’autre

1/L’agent de sécurité (1’10) : Plusieurs prises et variations pour la scène du scanner de l’agent de sécurité

2/Charlie (4’59) : Idem avec Charlie

3/Stu (2’18) : Variation au tour du même thème, ici les délires sexuelles de Stu.

- Les 12 scènes coupées (9’32) : Eh oui, 12 vous avez bien lu, ce son soit des cènes coupées, soit des scènes raccourcies.

Sex Matrix : 16 scènes de sexe de Charlie auxquelles on peut accéder directement sans se taper le film, merci la production.