Synopsis
Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes. Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Pour Ellen, Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar...
Critique Subjective
Patty Hewes
dirige l'un des plus grand cabinet d'avocat de new york le cabinet Hewes & Associates.
La première saison se concentre sur l'affaire Frobisher, qui est poursuivi par plus de 5 000 de ses anciens employés ruinés après un délit d'initié dont Arthur Frobisher serait coupable Todd A. Kessler et Glenn Kessler ont eu l’excellente idée, tout comme les producteurs de The Shield, de faire appel à Glenn Close pour jouer Patty Hewes, personnage extrêmement ambigu et dangereux car prêt à tout pour gagner son procès.
Tout le monde cache quelque chose
C’est un peu le leitmotiv de la série L’autre bonne surprise du casting est Ted Danson, millionnaire retord prêt à tout pour éviter le procès et la perte de sa fortune. Dès le premier épisode, ça démarre fort : manipulation, meurtre, sang et larmes. On peut comparer cette série à un jeu d’échec où les deux protagonistes, Hewes et Frobisher, sont prêts tout pour gagner la partie, même à sacrifier quelques pions…et tout ce qui les entoure. La réalisation est alors ingénieuse et se construit autour de flashback et de scènes chocs.
Un dernier mot
Damages est une série qui vous prend aux tripes d’entrée et qui ne vous lâche plus.
Blu Ray, facile à dire , facile à résumer, cette série fera date dans l’histoire balbutiante du support comme l’étendard d’un nouveau standard de perfection pour les séries à éditer en HD.
Là aussi, pas de doute, on est dans le grand art. Belle répartition sonore, force des effets et pas mal d’effet surround d’ambiance ou de musique. Bravo.
On a accès à l’interactivité dès le disque 1, mais ce menu nous renvoi alors au disque 4, original, cette présentation permet de ne pas passer à coté des bonus, de plus dès qu’on insère le disque 4, les bonus démarrent illico. Ingénieux.
Autre bon point, si vous décidez de regarder les épisodes dans leur intégralité, le Blu Ray redémarra exactement là où vous êtes arrêté. Bravo.
Des actes délibérés (23’19) : Ce making of est plus un long résumé de la série parsemé d’interview, à ne pas regarder avant la série sous peine de tuer la surprise narrative

Ne faire confiance à personne (12’38) : Plaidoyer des auteurs, Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Mark Fish, en faveur de la paranoïa qui règne dans cette série et du regard impitoyable sur le monde des avocats

Comprendre l’action collective (20’12) : Remarquable documentaire pour comprendre la notion juridique de l’action collective, d’un point de vue théorique d’abord, puis avec des exemples concrets comme l’agent orange et l’affaire Exxon Valdez. Très belle interface 3D pour avoir accès aux différentes parties de ce bonus.