Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Le témoin amoureux (Blu-ray)

Catégorie Cinéma
Titre Original Made of Honor
Genre Drame
Pays Usa
Date de sortie 08/01/2009
Réalisateur David Fincher
Avec Patrick Dempsey, Michelle Monaghan, Kevin McKidd
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Neal Moritz
Scénaristes Deborah Kaplan
Compositeur Rupert Gregson-Williams

Critique de José Evrard
Editeur Sony BMG
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 101 min
Support
   
   

Synopsis :

"Pour Tom, la vie est belle. 

Ses affaires marchent, il a d'excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n'a qu'une seule meilleure amie : Hannah. Lorsque Hannah part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C'est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage. Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. 
Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d’empêcher ce mariage et de la conquérir..."

Critique Subjective 

Le fond
Tom et Claire sont amis depuis une dizaine d’années. Lorsque cette dernière lui demande d’être son garçon d’honneur, il s’aperçoit qu’il est en fait amoureux d’elle. Il accepte cependant sa proposition avec l’espoir secret de pouvoir la conquérir.Peut-on être ami avec une femme ? L’amitié est-elle de l’amour minoré ou l’amour est elle de l’amitié magnifiée ? Patrick Dempsey joue sur du velours un rôle de beau gosse comme il sait si bien le faire… sans réel talen0 ni nteret ppur son personnage.Michelle Monaghan évolue dans le même registre d’une platitutde absolue. Bref , cette comédie décevante à plus d’un titre ne décolle jamais

Et donc ?

. Poiur quelles raisons ? Sans doutes dus à un scénario tient sur une feuille de papiers à cigarettes. De beaux et jeunes New Yorkais fortunés pensant être amis pour la vie. Elle est romantique et veut le grand amour, lui ne pense qu’ à trousser tout ce qui bouge. Vous devinez assez rapidement ce qui va se passer puisque’ »elle va lui être retiré par un étranger..écossais. Xénophobie ou pour employer un mot à la mode protectionnisme ??? On s’attend toujours à ce que cette comédie décolle mais elle ne fait ni sourire, ni n’attendrit , ce qui fait qu’elle loupe ses deux cibles.

Un dernier mot

A regarder un jour de gastro, quoique la blague est assez grossière.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 2.40:1
   
   

Amusant comme le fond et la forme se lie parfois contre le téléspectateur, ou plutôt le Blurayspectateur. Une image décevante car manquant de profondeur et de netteté, voire de piqué. Dommage les images de l’Ecosse sont le seul point positif du film

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais Dolby True HD 5.1 Non Non Non Moyenne Bonne Insuffisante
Français Dolby True HD 5.1 Oui Oui Non Moyenne Bonne Insuffisante

Là aussi grande déception malgré un mixage en Vo et en Vf en Full Hd qui se focalise uniquement sur la clarté des dialogues sans réel effet surround ni stéréo agréable.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 42 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

- Commentaire audio du réalisateur
- Making of : ce n’est pas un réel making of mais plutôt des interviews des uns et des autres, ça sent la promo à plein tube.
- Scènes coupées
- Trois Mariages : La décoratrice nous explique ce qu’elle a fait pour décorer les mariages du film. Si, si , je vous jure. Ce bonus est encore moins captivant que le film, faut le faire.