Synopsis
Chloé, une petite chienne chihuahua de Beverly Hills toute pomponnée, se perd acciden-tellement dans les rues de Mexico. Pas le moindre spa, pas la moindre boutique de luxe à l’horizon ! Livrée à elle-même pour la première fois de sa vie de chienne gâtée, Chloé va heureusement trouver des amis inattendus pour l’aider : Delgado, un berger allemand qui a grandi dans la rue, et Papi, un chiot énamouré. Tous deux vont lui tendre une patte secourable et l’aider à découvrir en elle-même la force de retrouver sa maison…
Critique Subjective
Un héros pas bien grand…
Le chihuahua, originaire de la région du même nom, est le plus petit chien du monde. Il pèse quelquefois moins de 800 grammes mais la fourchette idéale est comprise entre 1,5 et 2,5 kg. Il descendrait des chiens tenus pour sacrés par les Aztèques. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Sud avec les conquistadores ; pour d'autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois. Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long. Il est très résistant malgré son apparence fragile et a un fort caractère. Il peut atteindre l'âge vénérable de quinze ans, ce qui est une performance dans le monde canin. (Source Wikipédia)
….mais qui vient de Beverly Hills
Disney a un réel talent pour pondre des films où les animaux parlants ont le premier rôle. Ici, c’est encore el cas avec cette comédie ciblée pour enfant autour de la bourgeoise de Beverly Hills qui considère les chiens comme leurs propres enfants et leur offrent pédicure, psy et coiffeur. Chloé va chuter de ce paradis pour se confronter à la dure réalité des chiens mexicains et va abandonner peu à peu ses préjugés pour trouver l’amour et la tolérance. Bref, du Disney pur jus. Néanmoins les scènes ont un peu d ‘humour qui relève le tout
Un dernier mot
Passé 10 ans, vous regardez avec condescendance ce film plaisant néanmoins.