Synopsis
4 Lycéennes décident d'avoir recours à la magie afin d'invoquer les esprits les plus puissants, et de transformer leurs rêves en réalité. Mais entre formules secrètes et incantations mystérieuses, on ne plonge pas sans précaution dans l'univers occulte... Film interdit aux moins de 12 ans.
Critique Subjective
e pitch
Nancy, Bonnie et Rochelle, trois lycéennes, pratiquent la magie. L'arrivée de Sarah donne à leur petit groupe une dimension inattendue : la nouvelle semble avoir des dons exceptionnels. Formules et incantations se révèlent de plus en plus efficaces et les pouvoirs du quatuor ne cessent d'augmenter. Mais Nancy, insatiable, semble complètement intoxiquée par ses pouvoirs. Sarah est la seule à garder les pieds sur terre. Comprenant qu'elles vont trop loin, elle décide de quitter le groupe. Mais Nancy lance contre Sarah ses pouvoirs démoniaques. Au terme d'un terrible combat, Sarah parvient à se débarrasser de Nancy avant d'arrêter totalement la magie.
Et donc ?
Tout d’abord mention spéciale à Fairuza Black qui est carrément flippante dans son rôle de sorcière psychopathe grisée par le pouvoir, c’est grâce à elle que le film sort du marasme de la production d’épouvante pour ado. Ile st difficile de ne pas voir dans ce film l’équivalent féminin de Génération Perdue de Joël Schumacher qui faisait rencontrer le monde des vampires et le monde des ados. Ici, ce sont les sorcières qui sont remis au gout du jour. Avec une mise en place des éléments un peu longuette, l’angoisse et l’épouvante grimpe progressivement pour atteindre un climax honorable. The Craft dépasse d’une courte tête la majorité des séries B pour ados de l’époque justement parce que ce n’est pas un film pour ados mais un films avec des ados en proie aux tourments de l’adolescence et du pouvoir, ici de la sorcellerie en tant que métaphore soit du mouvement sectaire, soit de la prise de drogue
Un dernier mot
Un film sympa, vite regardé , vite oublié. Popcorn movie donc