Jonas Brother : Le concert évènement 3D

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Jonas Brothers - The 3D Concert
Genre
Pays
USA
Date de sortie
29/11/2009
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Paul Kevin Jonas
Scénaristes
Paul Kevin Jonas
Compositeur
Jonas Brothers
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
95
Support
Critique de Bruno Orru

Les Jonas Brothers sont de retour en concert. Ce groupe de trois frères, issu de l’écurie Disney, qui fait tomber les jeunes filles et adolescentes du monde entier proposent le film de leur dernière tournée. Une performance musicale entrecoupée de quelques mises en scène dans le pur style de la série TV qui porte leur nom.

 

Si vous avez un abonnement aux chaines Disney et avez des filles entre 7 et 15 ans, vous connaissez forcément les Jonas Brothers. Ils sont rapidement devenus l’une des meilleures trouvailles des studios Disney qui, il faut bien l’avouer, exercent un certain talent pour dénicher des graines de stars au profil parfait pour séduire un public jeune et adolescent.

 

Présentés dans un premier temps comme un groupe de rock, notamment dans le film Disney Camp rock, les trois frères sont depuis quelques mois les vedettes d’un « TV Show » qui porte leur nom, mettant en images ce qui pourrait être leur vie au quotidien. La force ce cette série hebdomadaire est d’associer un humour parfait pour la catégorie de public ciblé avec la notion de star et, bien sur, avec une certaine beauté plastique.

 

Mais revenons à notre concert. Le film débute par une séquence qui fait découvrir les trois frères au lever du lit… et informer le monde entier qu’en fait ce sont les teenagers normaux qui n’aiment pas se lever tôt. La séquence suivante propose d’affirmer que les frangins vivent très bien leur statut de star via une course poursuite à pied dans les rues. 




Enfin le show peut commencer et les adeptes du groupe ne seront pas déçus. La liste des titres interprétés permet déjà de se régaler de tous les titres connus mais, au-delà de la performance musicale, c’est le show sur scène qui permet d’apprécier ce concert. Les trois frères complices s’amusent en effet avec le public et les caméras pour rappeler que la musique ne semble pour eux qu’un immense amusement.

 

Si vous aimez les Jonas Brothers, ne loupez donc pas ce concert.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Le concert est proposé en 2D classique ou en 3D via le système des lunettes passives. Cela permet de voir le concert avec une extraordinaire profondeur de champs et, presque, d’avoir les trois frères sur scène devant son canapé. Mais comme toujours, et bien malheureusement, l’usage des couleurs détruit en grande partie la colorimétrie originelle. C’est bien dommage car en 2D l’image de ce Blu-ray est particulièrement bien léchée et les couleurs explosent sur chaque pixel de libre.

 

Ci-dessous deux captures d’écran réalisées au même moment. On perçoit rapidement la pauvreté colorimétrique de l’image 3D :






Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Insuffisante
Insuffisante
Insuffisante
Français
Oui
Oui
Non
 
 
 

Attention, pas de piste française pour ce programme exclusivement présenté en anglais sous-titré. La piste DTS HD MA est malheureusement décevante, le son étant d’une rare platitude pour un concert. La stéréo est également étriquée, les sonorités peinant à sortir du cadre des enceintes frontales.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 60 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Le Documentaire proposé permet de découvrir les trois frangins en plein travail… enfin en pleine effervescence. Mise en scène ou bonne humeur naturelle de rigueur ? Toujours est-il que les explications données sur leur nouvelle vie sentent la bonne humeur constante. Et de rappeler que les Jonas Brother n’avaient même pas de maison d’édition il y a deux ans à peine ! 




On comprend dès lors que la vie est devenue pour eux un jeu permanent et les différentes séquences du documentaire ne font que le rappeler.