Synopsis
"Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m’apprendre que j’avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la Terre, et que j’avais 30 secondes pour répondre à leur deal (vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère) je n’ai rien compris. Les flics ne me laissent pas le choix : en 15 secondes, j’endossais, suant de trouille, le costard de ce mac. Et le meilleur, c’est que, lorsque j’ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère est revenu pour reprendre sa peau..."
Critique Subjective
Autour de José Garcia
"J'étais fatigué. J'ai fait trop de choses pendant trop longtemps et la comédie, ça vient d'une envie : il faut s'amuser", expliquait dans un entretien à l'AFP José Garcia, lors de la présentation du film au 13e festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, fin janvier. Après uen apuse de 2 ans et demi, Garcia revient dans un double role.
C’est de l’abattage
Comédien sympathique, José Garcia nous a habitué aux personnages bourrés d’énergie et de débordement comique. Ici, ce n’est pas un mais deux personnages antagonistes qu’ils jouent. Je n’ai pas beaucoup ri aux éclats pendant ce film qui est moins drôle que ce que nous étions en droit d’attendre mais j’ai néanmoins passé un bon moment avec Ace, un mac caricatural et brutal, et son frère jumeau, complexé et timide, que le rôle de remplacement de son frère va devenir la révélation d‘une nouvelle vie.
Un dernier mot
José Garcia. En un mot, voici tout l’intérêt du film
Splendide, colorée, vitaminée, l’image nous donne à voir un Marseille diurne et nocturne sous un éclairage parfait
De la boite de nuit au grondement du gros 4*4 , des jappements de chien au coup de feu, la piste son nous la joue grand seigneur