Wolfman Blu Ray, Director's Cut

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
21/07/2010
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Scott Stuber
Scénaristes
Andrew Kevin Walker
Compositeur
Danny Elfman
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
99
Support
Critique de José Evrard
Synopsis
De retour dans le manoir de son père (Anthony Hopkins , le silence des agneaux), Lawrence Talbot (Benicio Del Toro, Sin city, Traffic) enquête sur l’étrange disparition de son frère et découvre qu’une terrible créature assoiffée de sang sème la terreur dans le village. Traqué par un inspecteur de Scotland Yard (Hugo Weaving, Matrix, Le Seigneur des anneaux), Lawrence se lance à la poursuite de la bête alliant ses forces à la troublante fiancée de son frère (Emily Blunt, Le diable s’habille en Prada)..Il va devoir alors affronter les pires horreurs pour percer le mystère de cette effroyable malédiction…

Critique Subjective

Reboot ou Remake
Tiré du classique des films d’horreur Universal de George Waggner, Le Loup-Garou (1941), avec Lon Chaney Jr., The Wolfman revisite le mythe de l’homme maudit et ses origines primales. Benicio Del Toro (lauréat à l’Oscar) incarne Lawrence Talbot, un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père (Anthony Hopkins, lauréat à l’Oscar), Talbot se lance à la recherche de son frère…et se découvre une terrible destinée.

Malédiction de famille ?
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loup-garou les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu’il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu’il n’aurait jamais soupçonnée.

Et donc ?
Benicio Del Toro nous éclabousse de son talent nonchalant, Anthony Hopkins est égal à lui-même en patriarche tourmenté et trouble, Emily Blunt apporte une touche d’héroïne gothique à ce film qui au final s’avère une vraie réussite. La référence aux film Universal  est très marques dans el choix un peu rétro des cadrages et du thème musical chargé de violon et d’orgue. L’ambiance est au gothique approprié et l’ensemble charmera l’amateur de film fantastique et les autres aussi

Un dernier mot
Wolfman est une très, très belle surprise
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Superbe travail de photographie sur les ombres et els ambiances lunatiques, l’image de ce Blu Ray est à l’image du film, fantastique. Contraste au rasoir, définition tranchante, effets spéciaux invisibles et très  belle profondeur de champ.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
La Vo en DTS Hd master audio est une vraie piste de démonstration sonore ? Les surrounds participent à l’angoisse du spectateur, le caisson martèle les pas de la bête et la centrale retentit des hurlements  nocturnes de bêtes assoiffées de son.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 60 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Ces bonus sont accessibles dans l’onglet Bonus du disque mais aussi au fur et à mesure du film grâce à l’option, excellente comme toujours chez Universal, de U control.

La version Director’s Cut rallonge le film de 16 mns et ne souffre pas de longueur. On peut accéder aux scènes coupées et aux scènes rallongés par les bonus.

• - Focus sur Rick Baker, créateur des maquillages : bonus très amusant ou le légendaire Rick Baker se moque de lui-même et de son caméo dans le film et nous parle de son travail

• Le retour du Wolfman : petit making of et rappel du film original

• Les secrets de la transformation : séance de morphing et comparaison avec la transformation du Loup Garou de Londres de John Landis

• Fins alternatives

• - Wolfman déchainé : comment les techniciens ont permis à Benicio de sauter de courir à 4 pattes, l’envers du  décor

• Procédé U-Control avec visionnage intéractif