Mise à prix 2 :Prêts à prendre cher ?

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Smokin' Aces 2 : Assassins Ball
Genre
Pays
USA
Date de sortie
27/04/2010
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Mike Elliot
Scénaristes
Olatunde Osunsanmi, Olumide odebunmi, Tom Abrams et PJ Pesce
Compositeur
Divers
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
87
Support
Critique de Emmanuel Galais

Walter Weed est un modeste agent du FBI, de ceux qui restent confiner dans un bureau. Enfin, jusqu’au jour où le bureau découvre qu’un complot s’organise pour le tuer. Dégénérés, psychotiques, assassins sont envoyés, par un mystérieux Hal Leuco. A la clé, une énorme prime.

Bon, il faut bien le dire, le premier opus datant de 2006, ne faisait pas non plus dans la dentelle, et n’était en tous les cas pas de première finesse. Mais il y avait une telle énergie qu’il arrivait à susciter une sorte d’intérêt. Ici, le réalisateur reprend les mêmes ficelles afin de ne pas s’éloigner du premier, et lui donne une nouvelle impulsion. Il fait preuve d’une énergie particulièrement communicative, qui devrait beaucoup plaire aux amateurs.

Mélange de Tarantino et Rodrigues, « Mise à prix 2 » semble surtout être une parodie presque réussit des films d’actions dans lesquels il n’est pas nécessaire d’avoir une trame particulièrement soutenu pour être vendeur. En effet, le film dès le départ prend le plis du premier, avec une trame assez basique, et des personnages qui prennent place de manière un peu superficielle. Puis doucement le film glisse vers l’auto-parodie avec une galerie de personnages plus psychotiques les uns que les autres.

Avec pour commencer une certaine imagination débordante sur l’art de capturer une proie et de mettre fin à sa vie. Entre la blonde pulpeuse dans l’hotel, ou le tueur à sang froid tout y est et l’on se prend assez facilement au jeu sans réellement le prendre au sérieux. L’ensemble s’affiche d’un coup dans une direction assez innatendue, les tueurs sont aussi drôle que méchants, et les répliques fusent dans une joyeuse ribambelle d’explosions de toutes sortes, pour dériver doucement vers un final particulièrement réussit dans le genre explosif.

Et côté distribution , on est loin d’être déçu, si les acteurs ne seront certainement nominés aux oscars, il prennent un véritable plaisir à faire parler la poudre pour le plus grand divertissement  du spectateur. Car il faut bien le dire, si le scénario ne brille pas par son originalité, ni par son intelligence, l’interpretation suffit à susciter l’intérêt de l’ensemble, car l’amateur du genre ne demande finalement rien de plus qu’un film où tout le monde s’entretue, avec parfois une certaine originalité dans les combats. Sur le même schéma que « Une nuit en enfer » ou « Kill Bill », avec la mise en place en moins, l’action et le spectacle sont la priorité du réalisateur et cela se voit !

En conclusion, « Mise à prix 2 » est un film d’action auto-parodique qui ne casse pas la baraque, mais qui rempli son contrat de divertissement, bien au-delà de ce que l’on pourrait imaginer. A découvrir donc, pour les amateurs !

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image impeccable, à la résolution soignée. Les noirs sont brillants et les couleurs intenses. Les contrastes offrent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film est idéal pour ce type de support tant les ambiances ont été soignées par l‘équipe.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
Allemand
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
Espagnol
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
Italien
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
Danois
Oui
Oui
Oui
 
 
 
Hollandais
Oui
Oui
Oui
 
 
 
Suédois
Oui
Oui
Oui
 
 
 
Un Master Audio DTS-HD 5.1 en VO idéal pour le film. La dynamique est impeccable et donne tout son sens au film, en faisant vibrer les murs à la moindre détonation. Quand à la spatialisation, elle respecte son contrat en plongeant le spectateur au cœur de ces combats ou le souffre parle plus que les comédiens.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 45 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
La mentalité du Bunker : Crée ton propre décor
Une édition complète au sens propre du terme, avec des scènes coupées, puis un making of nerveux (A l’image du film), puis d’amusant documentaires autour du film et de ses personnages. Un documentaire sur la manière de créer son propre décor et enfin les commentaires audio du producteur et du réalisateur. Rien à dire !