Le Loup Garou de Londres (Blu Ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
An american werewolf in London
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
04/09/2010
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
George Folsey Jr.
Scénaristes
John Landis
Compositeur
Elmer Bernstein
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
97
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
Au cours d'un séjour en Angleterre, deux américains sont attaqués un soir de pleine lune par une bête étrange. Ils s'en sortent, mais pas vraiment indemnes…

Critique Subjective
Happy birthday
Ce film a 20 ans et a depuis gagné ses galons de fillm culte. Pourquoi ? C’est ce que nous allons tenter de décrypter dans cette critique. Si le filml de vampire est vu, rebattu et cyclique, le film de loup garou est plus confidentiel et ceux présentant une véritable réussite ne sont pas légion.

John Landis
Dans ce film, le savoir faire de John Landis , dont c’est le premier film d’horreur, réussit à marier l’ambiance gothique, l’humour second degré , l’exotisme de l’angleterre et le film d’horreur avec un magnifique travail de Rick Baker sur les maquillages et surtout, surtout une transformation incroyable en loup garou sans artifice ni ombre chinoise, bref une réussite.

Un américain à Londres
En se plaçant sous le regard du mordu, vivant cette transformation comme une malédiction étrange dont il ne comprend pas grand-chose, Landis révolutionne le genre mine de rien . Et l’idée brillante et géniale est surtout de faire réapparaitre les victimes de meurtres et de les faire parler avec notre héros, ce qui donne des scènes à la fois macabre et comique à la fois. Landis  arrive donc à insuffler comique, tragique et humanité dans un film de Werewolf. Balaise, non ?

Un dernier mot
Culte, cultissime

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1
Gros, gros travail de restauration pour donner éclat et renouveau à ce master vieux de deux décennies. C’est en partie réussi, même si on n’atteint pas le niveau des masters récents, l’image est pleine de contraste, la scène de la lande et de l’attaque initiale le confirme mais les couleurs peuvent paraitre un peu ternes mais le tout est exempt de défaut de master et est assez propre.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Oui
Moyenne
Bonne
Moyenne
Remix aussi en Vo en DTS Hd Master audio qui joue plutôt sur la scène frontale avec un caisson trop raisonnable et des surrounds attendant trop sagement leur tour d’entrer en lice.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 90 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Pléthore de bonus pour cette édition du 20 eme anniversaire :


• L'interview exclusive de Rick Baker
• J’ai marché avec un loup garou
: toujours partant pour se raconter, Rick Baker nous livre sa passion pour les films d’horreurs et surtout pour les Universal Monsters et surtout, surtout les loup garous.

• L'interview exclusive du réalisateur John Landis : qui se défend d’avoir voulu faire un film comique même si de nombreux passages sont très drôles

• Les commentaires audio de David Naughton et Griffin Dunne : les deux acteurs pricnipaux se souviennent du tournage et de ses péripéties mais ne commentent pas réellement le film.

• Le making of : images inédites du tournage à Londres, petite featurette de 5 mns de l’époque

• Le moulage la main
: gros plan sur "le gros plan" de la patte du Loup Garou lors de la transformation

• Storyboard

• La bande-annonce