Synopsis
Mariés avec deux enfants, Phil et Claire mènent une vie bien rangée dans la banlieue de New York. Pour sortir de la routine, ils décident un soir d'aller dîner dans un restaurant huppé de Manhattan. N'ayant pas réservé, ils se font passer pour un autre couple, ce qu'ils ne vont pas tarder à r :egretter lorsque deux gangsters les obligent à quitter la table. Commence alors une nuit de folie où rien ne leur sera épargné. Ils voulaient du piment, ils vont être servis !
Critique Subjective
Le casting
A ma droite SteveCarrel, roi du rire américain avec la série The Office et des films comme 40 ans toujours puceau et à ma gauche son alter ego futur mais féminin Tina Fey , auteur et actrice de la série 30 rock. Double promesse de rire donc ?
Et donc ?
La base du comique induit par ce scénario est le décalage : décalage des dialogues, des situations, des réactions de ce couple triste et routinier du New Jersey face à la pègre new yorkaise. Le soucis, c’est que tout ceci n’est pas drôle, on peut sourire parfois, mais le rire n’est jamais présent. On éprouve même de l’ennui devant le manque singulier de rythme. L’humour est très New—Yorkais comme el faisait Woody Allen mais en plus référentiel, en plus opaque. Ray Liotta vient cachetonner dans un rôle d’affranchis qu’il maitrise parfaitement. Mark Whalberg vient un peu sauver la mise.
Un dernier mot
Paradoxe d’une comédie qui ne fait pas rire.