Waist deep

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
Etats-Unis
Date de sortie
09/11/2010
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Ted Field, Preston L. Holmes
Scénaristes
Vondie Curtis-Hall, Darin Scott, Michael Mahern
Compositeur
Kon Artis, Terence Blanchard
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
97
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire :
O2 est un ex taulard qui essaie de mener une vie rangée pour élever son enfant, jusqu'au jour où son fils est kidnappé juste devant ses yeux. O2 apprend que son fils a été enlevé par Big Meat, un baron de la drogue, qui réclame la somme de 100 000 dollars en échange de son fils...

Critique
Le scénario de "Waist deep" est dans la lignée des films de Antoine Fuqua tels que "Training day", "L'élite de Brooklyn"... baignant dans le milieu sale des banlieues de Los Angeles. La photographie du film avec ses images aux couleurs saturées rappelle également les films d'Antoine Fuqua. Malheureusement la comparaison s'arrête là, car "Waist deep" n'a pas toutes les qualités de ses modèles. A commencer par un rythme qui s'essouffle vite après la séquence d'exposition. Il faudra attendre la dernière partie du film pour qu'il se passe quelque chose d'excitante.
Les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et mémorables. Seule la première scène de fusillade en pleine rue à la "Heat" retient l'attention.

Les relations entre les personnages le père/le fils, O2/la prostitué sont vite expédiées et maladroitement introduites. Du coup, on a du mal à se sentir proche des personnages et être concerné par leurs problèmes.

Les comédiens ne s'en sortent pas si mal et jouent de manière crédible, mais hélas ils ne sont pas aidés par l'histoire.

Conclusion
En conclusion "Waist deep" fait parti de ces films sans grande ambition destiné au marché de la location vidéo, où le film est vite consommé et vite oublié.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
"Waist deep" possède une image solide grâce à l'encodage en AVC (une première chez Universal) avec un Bitrate très élevé, 34 Mbps. La photographie particulière du film dans la lignée de "Les experts Miami", "Training day" est bien mise en valeur, les Noirs sont solides.
Le seul petit bémol c'est la présence d'Aliasing (effets d'escaliers) sur certains plans, qui reste malgré tout très discret. Une fois plongée dans le film, on n'y fait plus attention. Mais ce petit défaut empêche le film d'être un démo au niveau image.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Bonne
Comme les autres titres d'Universal, seule la VO bénéficie du DTS HD MASTER 5.1, la VF est en DTS standard.
Malgré le genre de film (Thriller policier), "Waist deep" comporte très peu de scènes d'actions qui permettent de mettre à rude épreuve les installations Homecinema.  Seul le début et vers la fin du film où les enceintes et le caisson de basse sont sollicités.
L'ensemble reste très discret et timide.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Universal propose une édition vierge de Bonus.