La porte des secrets
Titre Original
The Skeleton Key
Date de sortie
09/11/2010
Producteurs
Daniel Bobker, Holly Bario, Scott Stuber, Michael Shamberg, Stacey Sher
Scénaristes
Ehren Kruger, Iain Softley
L'histoire :
Caroline est une jeune infirmière à domicile engagée par une vieille femme pour s'occuper de son mari malade, cloué dans un fauteuil roulant. Ce couple de retraités vivant en Louisiane, en apparence inoffensive, se révèlent au fur et à mesure étranges et inquiétants. Leur maison l'est encore plus...
Le scénario de "La porte des secrets" est taillé sur mesure pour être un "Direct to video" sans passer par la case cinéma. Tout est convenu. Les idées sont empruntées à d'autres films notamment "The ring" (le principe du fantome dans les miroirs). Rien de plus normal puisque l'auteur de ce scénario est le même que celui qui a pondu "The ring" version US. Mais contrairement à "The ring", "la porte des secrets" ne fait à aucun moment frissonner.
Le rythme est très mou, un peu plus de la moitié du film tourne dans le vide, il ne se passe rien du tout.
Le réalisateur hésite entre faire un film d'horreur/fantastique et un Thriller/policier. Le film sera finalement un mélange des deux avec un final trop prévisible et une mise en scène chaotique.
Il reste malgré tout un élément à sauver, c'est le non abus d'effets spéciaux. Le réalisateur a préféré miser sur l'ambiance et la suggestion.
Le casting, malgré de bons acteurs comme Kate Hudson, Gena Rowlands, John Hurt et Peter Sarsgaar, ne réussissent pas à sauver le film du naufrage car les comédiens ont été castés pour jouer des rôles trop prévisibles. Peter Sarsgaar dans le rôle du méchant est une évidence dès les premières minutes du film. Kate Hudson ("Presque célèbre") n'a pas un rôle à la mesure de son talent. John Hurt n'a pas non plus grande chose à faire. Dommage.
"La porte des secrets" est finalement un film fait pour le marché de la location vidéo sans aucun doute. Permettant de passer une soirée sympathique entre amis. Point.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
"La porte des secrets" propose une image moyenne en VC-1. L'image manque de définition, et souffre d'un problème de compression sur certains gros plans. Les Noirs sont corrects sans plus.
Malgré un Bitrate élevé, tournant autour de 32 Mbps, l'image s'avère trop douce, parfois on n'a pas l'impression d'être en présence d'un Blu ray mais plutôt d'un DVD bien upscalé.
Malgré tout, l'ensemble n'a pas à rougir face à certaines éditions de films plus connus.
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Comme à l'habitude la piste DTS HD MASTER 5.1 est réservée à la VO, tandis que la VF a droit à une piste en DTS simple.
"La porte des secrets" n'est pas non plus le genre de films qui bénéficie grandement de l'apport HD au niveau du son, car la plupart des scènes ne s'y prêtent pas. Seul la dernière partie du film permet de faire sursauter les enceintes, permettant à la piste DTS HD de montrer de quoi elle est capable.

Supléments
Menus

Sérigraphie

Packaging
Durée Bonus :
0 min

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage
Encore une édition dénuée de Bonus proposée par Universal. Même pas une bande annonce.