American Trip

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Get Him to the Greek
Genre
Pays
USA
Date de sortie
12/02/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Judd Apatow, Nicholas Stoller et Rodney Rothman
Scénaristes
Nicholas Stoller
Compositeur
Jonathan Karp
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
108
Support
Critique de Emmanuel Galais

Aaron Green, stagiaire au sein d’une maison de disques n’aspire qu’à une chose, prendre du galon dans l’impitoyable industrie de la musique. L’occasion se présente lorsqu’il se voit confier une drôle de mission : Rapatrier la rockstar Aldous Snow de Londres à Los Angeles en moins de 72 heures pour un concert crucial.

Loin d’être aussi populaire en France qu’en Angleterre, Russell Brand (Moi, moche et méchant) a inspiré le film par ses frasques et surtout par ses addictions à toutes sortes de substances. Ainsi les scénaristes prennent le parti, comme l’équipe de Judd Appatow en a pris l’habitude, de prendre une histoire finalement assez classique : Un jeune stagiaire un peu loser doit escorter une rock star déjantée, mais finissent par y insuffler un souffle nouveau, avec une originalité dans les gags qui devient vite désarmante. Car l’originalité tourne autour de gags finalement classiques, mais qui a chaque fois prennent tout de même par surprise le spectateur. Notamment grâce à une mise en scène inspirée et inventive.

Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va) est un réalisateur qui aime son sujet et se donne tous les moyens pour atteindre son  but. La scène de bagarre dans la suite de l’hôtel est un véritable bonheur et nous plonge dans un délire infernal où les rires rythment l’action. Le réalisateur ne fait pas dans la caricature systématique, mais donne au contraire les acteurs en roue libre.

Et le duo que forment Jonah Hill (Cyrus) et Russell Brand est en totale cohérence avec le sujet et les personnages dessinés dans le film. Car finalement les rôles s’inversent, le looser n’est pas celui que l’on imaginait, et le duo entraine réellement son public dans les méandres d’un road movie particulièrement délirant.

Pourtant « American Trip », s’il garde la vaine des productions précédentes de la bande, semble en montrer les premiers signes de fatigues. Car la trame reste finalement assez identique aux précédentes productions de la bande, mais les gags manquent parfois d’originalité, et l’on sourit plus qu’on ne s’amuse réellement. Car si vous êtes un peu fan de ce type de comédies et que vous venez de les visionner à la suite, l’essoufflement est assez marquant, et les pitreries de l’acteur principal sont un peu légères. A noter tout de même une interprétation assez exceptionnelle de l’acteur Sean Combs (P.Diddy), et une scène de bagarre qui vaut le détour.

Pour le reste pas grand-chose à dire « American Trip » ne viendra certainement pas révolutionner le monde de la comédie grasse.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les  contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble  Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances, et tout son sens à la comédie.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Néérlandais
Oui
Non
Non
 
 
 
Une piste DTS HD 5.1, qui tient ses promesses, mais qui souffre d’un léger surgonflage en basse, particulièrement dans les scènes musicales. Pour le reste la spatialisation reste cohérente, même si les dialogues sont parfois un peu en retrait. La dynamique reste brillante et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures de nos héros.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pas de bonus !