Vampires suck

Catégorie
Cinéma
Pays
USA
Date de sortie
29/03/2011
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Peter Safran ET Aaron Setzer
Scénaristes
Jason Friedberg et Aaron Seltzer
Compositeur
Chistopher Lernetz
Edition
Standard
DureeFilm
82
Support
Critique de Emmanuel Galais
Le cœur de Becca est eccartellé entre deux garçons : L’un mystérieux, pêle et trop timide pour être honnêtet l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à son « petit frère gay ».

La caricature burlesque à l’américaine a connu ses heures de gloires et noblesse avec des films cultes tels que « Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? » ou encore « Hot Shots » et plus prêt de nous « Scary Movie ». Le procédé consistant à parodier un ou plusieurs films en détournant l’histoire et les différentes scènes. Qui n’a pas hurlé de rire avec Leslie Nielsen dans « Y’a-t-il un pilote dans l’avion » et sa fameuse replique lorsqu’un jeune garçon vient visiter le cockpit : « Est-ce que tu as déjà vu des films de gladiateurs ? », ou encore la parodie « Neuf semaine 1/2 » dans « Hot Shots » où Charlie Sheen faisait cuir un œuf sur le ventre de sa partenaire. Depuis, de manière régulière donc, chaque grands succés se retrouvent dans ces comédies burlesques drôles à en parler.

Seulement dans ce type de film aussi, on peut avoir du bas de gamme, et « Mords moi sans hésitation » ne retiendra pas systématiquement la mémoire des spectateurs. Notamment par des gags un trop naïfs pour être totalement piquant et beaucoup trop récurrent pour réellement passionner. La parodie reprend presque plan pour plan les deux premiers volumes de la saga sans toutefois réellement leur donner ce qu’il manque de décalage pour tout à fait embarquer le public.

Et là, les réalisateurs tentent de donner une certaine énergie autour d ‘un film dont l’original était déjà pesant. Ici les gags sentent le réchauffés et ne parviennent jamais totalement à nous surprendre, notamment parce qu’ils sont majoritairement présents dans la bande annonce. Hors donc le spectateur traverse ce film sans grandes convictions, sans grands éclats de rires et finit par se demander ce qu’il fiche là face à autant de scènes râtées et insipides.

Et la distribution ne vient pas arranger les bidons. Malgré de grands efforts les acteurs ne sont jamais convaincant, tout au plus ils se rapprochent des acteurs principaux de la saga, déjà mauvais dans leurs rôles, mais là aucun relief .

En conclusion, une parodie râtée de la saga Twilight sans réelle énergie, dont les gags sont déjà bien ecculés et les originaux présents dans la bande annonce. Dommage on espérait en rire aux éclats. Et bien non !
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image impeccable, à la résolution soignée. Les noirs sont intenses et les couleurs parfaitement dosées pour donner une certaine profondeur à l'ensemble, et ainsi coler au plus proche de l'original. Les contrastes offrent une véritable profondeur à l’ensemble. 
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Même chose pour le son. La bande sonore est parfaitement mixée, et les effets sonores ressortent avec beaucoup de précision. . La dynamique est parfaitement bien dosée et il n'est donc pas nécessaire de jouer avec sa télécommande.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 45 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
La version longue non censurée, mais pas forcément plus amusante, des scènes coupées sans beaucoup d'intéret et pour finir les bandes annonces. Un bel effort, mais pas forcément réussit.