Le premier Largo Winch n’avait sans doute pas contenté les fans des BD, mais avait marqué la production française par un blockbuster ambitieux et de bon niveau. Voici donc la suite qui nous emmène à nouveau autour du monde
Largo Winch II
France, 2011
Réalisateur : Jérôme Salle
Acteurs : Tomer Sisley, Sharon Stone, Ulrich Tukur, Laurent Terzieff
Musique de : Alexandre Desplat
Adapté des BD de Jean Van Hamme & Philippe Francq
Durée : 2h00
L’histoire
Largo Winch a décidé de vendre le groupe W pour donner tout l’argent à une association humanitaire. Mais au même moment, il est accusé de complicité de crimes contre l’humanité. Tout cela sent une complexe machination que Largo va devoir démêler.
Extrait de La critique de Sebastien Keromen
Ce qui est incroyable dans Largo Winch 2, c’est que malgré la richesse des BD, ils aient réussi à en reprendre si peu. Quelques idées et personnages et lieux de L’Heure du Tigre, et c’est tout, le scénario est complètement original, contrairement au premier. Mais contrairement au premier aussi, il est plutôt réussi, et bien dans la veine des aventures des Largo Winch. Par contre, on se demande quand même pourquoi les personnages repris de la BD (Cochrane, miss Penywinkle, et même Ovronnaz) ont été choisis si éloignés de leur modèle. C’est pas parce que Largo lui-même passe d’un blond à un brun qu’il faut changer tout le monde
Mais trêve d’incroyabilité, parlons de la personnalité de ces films. Et pour Largo Winch 2, c’est le côté international et complot qui baigne le film, avec un rythme élevé et tendu. Par rapport à la BD, on n’a toujours pas retrouvé la dynamique entre les personnages, ni l’humour, à part le valet de Winch, qui ressemble à un hobbit échappé du Seigneur des anneaux, et qui fait un peu tache dans le décor.
Mais trêve de ces énumérations, la question que tout le monde se pose, et d’ailleurs que tout le monde me pose, alors je vais y répondre, c’est : est-ce qu’on prend du bon temps ? En deuxième, Largo Winch 2 assure un bon divertissement, avec des scènes d’action qui vont très bien, dont une en chute libre, ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas eue.
A voir : pour un bon film d’aventures, du moment que vous n’espérez pas la BD
Le score presque objectif : 7/10
Mon conseil perso (de -3 à +3) : +2, on ne s’ennuie pas et le film fonctionne bien