Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

MES MEILLEURES AMIES

Catégorie Cinéma
Genre Comédie
Pays USA
Date de sortie 01/12/2011
Réalisateur Paul Feig
Avec Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph, Melissa McCarthy
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Judd Apatow, Clayton Townsend et Barry Mendel
Scénaristes Annie Mumolo et Kristen Wiig
Compositeur Michael Andrews

Critique de Emmanuel Galais
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 125 min
Support
   
   

Dans sa vie Karen n’arrive pas à trouver un équilibre : Un mec mariée et odieux en guise d’amant, une copine moche qui va se marier, et des amies qui ne semblent plus vraiment la comprendre. Jusqu’au jour où sa meilleure amie lui présente une future demoiselle d’honneur bien décidée à devenir La meilleure amie.

L’équipe de Judd Appatow, on le sait c’est : « 40 ans toujours Puceau », «En cloque mode d’emploi », etc… C’est un style, souvent en dessous de la ceinture des blagues « Pipi Caca » à tous les étages et un niveau d’écriture bien en dessous du niveau des océans.
 
Cette fois-çi donc la bande revient avec une comédie où, les héros sont des héroïnes. Une surprise qui fait froid dans le dos quand on connait le style des scénaristes, et le résultat est à la hauteur du phénomène : Ridicule et pas drôle. Rarement il ne fut possible de visionner un film aussi idiot et sans intérêt qui parviendrait même à faire passer « American Pie 25 », pour un chef d’œuvre.

Dès la scène d’ouverture, on comprend que l’on plonge dans le mauvais goût absolu, avec des dialogues d’une vulgarité sans intérêt et une conclusion aussi prévisible que dénuée totalement de la moindre originalité. Alors, on espère tout de même que le realisateur et son équipe parviendront à redresser la barre (sans aucun jeux de mots, vu le contexte du film !!!) et qu’effectivement, nous parviendrons à rire à gorge deployée, ou tout au plus à esquisser un sourire suite à une situation originale, comme le restaurant qui finit par une scène à haut niveau scatologique. Mais non rien, même cette fameuse scène nous plonge définitivement dans les 36 000 dessous de la bêtise faite homme.

Terrifiant autant que désolant, le film ne parvient jamais à être drôle et les supposés gags ne réussissent qu’à nous faire nous poser une seule question : Qu’Est-ce qu’on fiche là ? Même la trame de base est une redite maintes fois épurée par les studios, avec plius ou moins de réussite. Même « American Pie » s’en sort beaucoup mieux que cela . Dans le cas présent on souffre plus qu’on ne s’amuse et ressent même un sentiement de révolte face à autant d’argent fichue en l’air pour un résultat aussi navrant. On en arrive même à se dire que l’on préférerait se visionner une nouvelle fois « Vercingétorix » avec Christophe Lambert, car au moins là on rit vraiment (Ah bon c’était pas une parodie ?)

En conclusion « Mes Meilleures amies » est un film d’un ridicule afligeant qui ferait passer le pire nanard pour l’un des plus grands chef d’œuvres de notre siècle. Un ratage complet dont on n’arrive d’ailleurs pas trouver d’excuse.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Une image soignée avec des couleurs particulièrement bien tenues. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble Le support est d’une grande efficacité pour donner un véritable volume aux ambiances, l'ensemble ne manque certes pas d'intéret mais ne permet nullement de relever le niveau et de sauver du désastre ce film affligeant.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais Dolby Digital 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français Dolby Digital 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Un Master Audio DTS HD 5.1, qui tient ses promesses, mais qui souffre d’un léger surgonflage en basse. Pour le reste la spatialisation reste cohérente, même si les dialogues sont parfois un peu en retrait. La dynamique reste brillante et l'ensemble reste d'une grande régularité.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 30 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Juste des bandes annonces, mais à la rigueur on préfère !