Profitant d'un titre rappelant un classique des années 80, ce film est arrivé à la rédaction.
L'histoire (véridique ?)
Passé la semi-déception due à la confusion, nous nous lançons dans le visionnage. Effectivement, le film n'a rien à voir. Il s'inspire d'une histoire réelle qui aurait eu lieu le 5 juin 1992. C'est très précis, mais nous n'avons rien trouvé dans la presse et beaucoup s'interroge sur la véracité des faits. Pour mémoire de nombreux films annoncent s'inspirer de faits réels sans l'être (Cannibal Holocaust, Massacre à la tronçonneuse).
Concentrons-nous donc sur le résumé du film :
Une bande de jeunes beaux et intelligents jouent aux pistolets à billes dans la foret. Hélas, il vont se retrouver face à des vétérans de guerre qui utilisent de véritables armes pour les massacrer dans des conditions qui peuvent rappeler "Hostel".
Critique :
Soyons clairs, le film est nul. Les acteurs ont le même charisme qu'une étale de poissonnier et ont dû sécher les cours de théâtre. Impossible de s'attacher à ces jeunes qui ne savent pas jouer la comédie. Le scénario tient en 2 phrases et les dialogues sont fades. Toutes les répliques sonnent faux. Toutes les scènes paraissent longues et la réalisation, caméra à l'épaule, est fade. Bref, on s'ennuie et les scènes d'horreur sont moches aussi. Certes c'est le but de ce style de film, mais dans beaucoup d'autres c'est mieux amené et surtout bien réalisé.
Ajoutons à cela une musique électronique qui choque, 3-4 décors extérieurs (toujours les même) associés une image sépia presque monochromique. bref, ce film est non seulement mal joué, mal réalisé, mal sonorisé, mais en plus il est laid. Le pire, c'est que l'on sent que le réalisateur est certain de faire un chef d’œuvre qui va dater l'histoire du cinéma avec des choix artistiques poussée (minimalisme à tous les niveaux).
Verdict
Il n'y a rien à sauver, fuyez !