LA 4ème DIMENSION : saison 2

Catégorie
Série TV
Pays
Usa
Date de sortie
25/01/2012
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Rod Serling
Scénaristes
Rod Serling
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
999
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
 L'intégrale des 36 épisodes de la saison 1 dans un coffret 4 Blu Ray !Préparez-vous à perdre vos repères et à voyager jusqu’aux confins de votre imagination… La Quatrième Dimension - la série originale - est rouverte le temps d’une nouvelle saison encore plus étrange…Le principe est resté le même : frapper le téléspectateur, le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chaque nouvel épisode…
 
Critique Subjective
 La 4 ème dimension 
est un monument de l’histoire du fantastique à la télévision. Cette critique démarre fort en effet mais que dire d’autres devant un tel chef d’œuvre d’écriture, de roublardise et de mise en scène. Rod Serling est obligé d’écrire 80 % des scénarii mais il sait faire appel à des grands noms du fantastique et de la science finciton comme Ray Bradbury, Harlan Ellison, Robert Bloch, Richard Matheson ou Robert Sheckley. Mais c’est surtout Richard Matheson qui écrit le reliquat restant. Emmy Award 1960 et 1961 : Meilleur scénariste pour Rod Serling, prix Hugo de la science-fiction 1960, 1961, 1962. La liste des récompenses est pléthorique pour cette série qui a marqué l’imaginaire de toute une génération

La saison 2
Ces incroyables histoires étranges et énigmatiques ont pour but, comme le disait le créateur de la série, Rod Serling, «?de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière?» qui achève chaque épisode…. La technique est implacable, un mode étrange, une situation décalée, un climax puis un choc final Une série novatrice et originale par bien des aspects.  Cette saison comporte quelques bijoux dont L’homme qui hurle, une rencontre avec le diable passionnante ou l’épisode 25 , Le silence est d’argent ou un homme fait le pari de ne pas parler pendant un an , sans doute un des fins les plus pathétiques et cruelles de cette série. Ces deux épisodes font partie de mon Top 10 personnel des meilleures épisodes de la série.


Un dernier mot 
Saison 2 indispensable tout simplement  comme la saison 1.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le noir et blanc d’époque est sublimé par le Blu Ray et passe sans encombre le test des contrastes et de la profondeur de champ.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Français
Oui
Oui
Oui
Moyenne
Bonne
Moyenne
DTS Hd Master audio 2.0 tant en Vf qu’en Vo, enfin du mon en dual mono pour avoir une stereo correcte, le son a été nettoyé et els dialogues ont ceux qui ont profité le plus de ce remaster
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 500 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Par épisode on peut trouver un commentaire audio, des interviews, L'introduction des épisodes, la présentation de l’épisode suivant, le spot Tv et la réclame ou plutôt le sponsor de chaque épisode comme à l’époque, dépaysement chronologique garantie.

On trouvera en plus :

- L'épisode “Nightmare at Ground Zero” de la série Suspense, écrit par Rod Serling (1953), une trentaine d‘audio-commentaires dont ceux de Marc Scott Zicree, le spécialiste mondial de la série, de l‘historien du cinéma Gary Gerani et d‘acteurs, de producteurs et de scénaristes de la série, les interviews audio de George T. Clemens et de William Tuttle, respectivement directeur de la photographie et maquilleur de la série ainsi que bien d‘autres inédits !


- Redécouvrez également “Jeux d‘ombres” remake de 1986 (Les épisodes couleurs) de l’épisode “peine capitale” et les présentations de Rod Serling