Votre majesté

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Your highness
Genre
Pays
Etats-Unis
Date de sortie
21/02/2012
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Scott Stuber
Scénaristes
Ben Best, Danny McBride
Compositeur
Steve Jablonsky
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
102
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire
Le jour de son mariage avec Belladonna, le prince Fabious voit sa promise se faire kidnapper sous ses yeux par le très méchant Leezar. Sans une minute à perdre, Fabious décide de partir à la rescousse de sa bien aimée. Il ne sera pas seul dans cette mission puisqu'il sera aidé par son paresseux et vaut rien de frère Thadeous. Sur leur chemin, ils vont rencontrer la belle et mystérieuse Isabel, qui a sa propre quête à mener à bien.

La critique
Votre majesté est une comédie médiévale fantastique, irrévérencieuse dans la lignée de Shrek. Le public visé par le film est un public plutôt d'adolescent(e)s (au niveau des dialogues et références culturelles). L'humour, visuel et verbal, est souvent situé en dessous de la ceinture, et n'est pas toujours drôle. En fait, l'intérêt du film se situe plutôt au niveau des scènes d'action et de la quête des héros en elle-même qu'au niveau des blagues, ce qui est assez étrange pour une comédie.
 
Quoiqu'il en soit, visuellement Votre majesté n'a rien à envier aux superbes productions hollywoodiennes telles que Le seigneur des anneaux, Star wars et compagnie. Les effets spéciaux sont très bien rendus, assez bluffants. Les scènes d'action sont également très bien réalisées et chorégraphiées, dignes d'un véritable film d'action. Le film est mené à un rythme soutenu, enchainant scène humoristique, scène d'action et effets spéciaux, si bien qu'on ne s'ennuie pas en dépit de l'absence de moments véritablement drôles.

Les comédiens, James Franco, Zooey Deschanel, Nathalie Portman, pour les plus connus, ont l'air de bien s'amuser dans cette comédie déjantée. C'est sans aucun doute le point fort du film. A surveiller, pour la gente masculine, une scène du film où Nathalie Portman se dévoile presque entièrement.

Conclusion
Un film dont l'humour risque de ne pas être du goût de tout le monde.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.40:1
Encodée en AVC, avec un débit de 27 Mbps,  au format 2.40:1 d'origine respecté, l'image de Votre majesté est remarquable.
La copie utilisée est tout propre, non abimée, avec de belles couleurs, des noirs et contrastes solides sans jamais faillir. Les plans larges comme les plans serrés sur les visages montrent les mêmes soucis du détail. L'ensemble conserve le grain cinéma d'origine du support de tournage, la pellicule. Aucun problème de compression n'est à déplorer. C'est un très bon transfert.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Moyenne
Moyenne
Bonne
VO DTS HD MASTER AUDIO 5.1, VF DTS 5.1. Pour mettre à l'épreuve l'équipement Homecinema, il faut se tourner logiquement vers la piste VO en DTS HD MASTER AUDIO, qui envoie du lourd.
D'abord les dialogues sont clairs et précis. Les effets sonores durant les scènes d'action et de magie de toutes sortes sont extrêmement bien rendus. Les basses sont également de la partie durant ces scènes. Le spectacle sonore est total !
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Bêtisier: 5 minutes de bêtisiers extrêmement drôles.

- Les visions déformées : séquence de 3 minutes de la rencontre entre Thadeous, Fabious et le Grand magicien Wise.

Et enfin les bonus se terminent avec six  Scènes coupées.

Dommage que l'édition française ait perdu quelques bonus tels que : le commentaire audio du réalisateur et le making of de l'édition américaine.