Coeur de dragon
Titre Original
Dragonheart
Date de sortie
11/09/2012
Producteurs
Raffaella De Laurentiis
Scénaristes
Patrick Read Johnson, Charles Edward Pogue
Compositeur
Randy Edelman
L'histoire
Bowen est un chevalier fidèle à l'Ancien Code de la chevalerie. Son idéalisme se change en amertume lorsque son disciple, le Prince Einon devient un roi encore plus cruel que ne l'était son père. Persuadé que l'âme d'Einon a été empoisonnée par un dragon, Bowen fait le serment de les tuer tous jusqu'au dernier, jusqu'au jour où il rencontre "Draco".
Critique
Un chevalier avec un code d'honneur, un dragon, un roi cruel et sanguinaire, une demoiselle en détresse ainsi qu'un peuple opprimé. Rajouter de l'action et de l'humour, une leçon de courage et de loyauté, on obtient un film qui est avant tout destiné à un public très jeune qui ne manquera pas d'être touché par cette amitié entre le dragon Draco et le chevalier Bowen, de l'univers magique et fantastique qu'a su crée avec une certaine réussite le réalisateur Rob Cohen.
Il ne faut pas chercher de la subtilité dans la personnalité des personnages, les gentils et les méchants sont bien définis dès le départ. Les situations et le dénouement sont parfaitement attendus, car encore une fois le film est destiné avant tout aux enfants.
L'ensemble est soutenu par une équipe de comédiens qui s'investissent dans leur rôle respectif. Dennis Quaid incarne un chevalier surprenamment crédible. L'atout charme est apporté par la présence de Dina Meyer qui incarne une demoiselle à la fois belle et rebelle. David Thewlis de par son physique et son jeu incarne un roi tout à fait haïssable. Et enfin, ce qui a fait beaucoup parlé du film à l'époque de sa sortie, c'est la participation de Sean Connery qui prête sa voix suave et sage au dragon "Draco".
Les points négatifs du film résident dans ses effets spéciaux, et autres images de synthèse qui ont très mal vieilli. Mais aussi dans les scènes de batailles, qui peuvent paraitre molles et moins épique par rapport aux films d'aujourd'hui.
Conclusion
Coeur de dragon est un film qui enchantera les petits, mais risque de laisser les adultes un peu déçu.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
Une image encodée en VC-1 au format 2.35:1 d'origine respecté. Le Blu-ray présente une image peu flatteur : plate, terne sans relief, dû à un master datée, mais propre.
La bonne nouvelle c'est que l'image n'a pas été boostée en contraste artificiellement, ni lissée. Une remasterisation est nécessaire.
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
La VO est proposée en DTS HD MASTER AUDIO 5.1 tandis que la VF est en DTS 5.1 standard.
Un son qui manque d'ampleur et de profondeur. Malgré le 5.1, l'ensemble des différents effets sonores reste cantonné dans les enceintes frontales. Il y a relativement peu de différence entre la VO HD et la VF en DTS standard.

Supléments
Menus

Sérigraphie

Packaging
Durée Bonus :
0 min

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage
Aucun bonus présent, contrairement à l'édition américaine du même éditeur qui comporte un commentaire audio, making of, scènes coupées...