Katty Perry Part of me

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Katty Perry Part of me
Genre
Pays
USA
Date de sortie
09/12/2012
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Brian Grazer, Thomas Benski, Ron Howard
Scénaristes
Kevin McKeever
Compositeur
Deborah Lurie
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
93
Support
Critique de Bruno Orru

Katty Perry Part of me déboule en DVD et Blu-ray et devrait ravir tous les fans de la chanteuse mais pas seulement car le documentaire (attention, ce n’est pas un concert !) offre une certaine attirance pour découvrir le quotidien de cette jeune star.

Une part de moi ?
Katty Perry Part of me est un documentaire qui propose de découvrir le quotidien de la chanteuse durant la tournée 2011 California Dream. On y retrouve les ingrédients habituels de ce type de documentaire, alternant entre moment d’euphorie, de travail, de détresse et les rituels d’amour partagée entre une équipe de production, d’entourage de la chanteuse et des danseurs et musiciens.

La particularité de ce documentaire est qu’il donne régulièrement la parole à Katty Perry qui n’hésite pas à partager ses points de vue et ses états d’âme. On ressent clairement que le documentaire était déjà scénarisé lors de la tournée et, même si de nombreux moments sont réellement spontanés, de nombreux autres résultent d’une certaine mise en scène ou de pitreries devant la caméra qui suit les artistes dans les loges et leur répétitions.

Un parcours pas si prévisible
Bien entendu, le documentaire revient sur le parcours de jeune femme et quelques images d’archives sont là pour prouver que sa bonne humeur régulière n’est pas nouvelle… comme sa maladroite posture quand il s’agit de danser !

Sœur, frère et parents sont là pour donner le change et expliquer les déclencheurs qui ont amené Katty Perry à se lancer dans la chanson. Une paire de meilleures copines sont également de la partie et détaillent le caractère de la chanteuse.

Vous pourrez également découvrir les préparatifs de la tournée et quelques séquences d’habillage que les spécialistes de Sims repéreront facilement ; rappelons en effet que Katty perry est l’une des marraines des Sims 3 et possède même une extension à son nom… avec de nombreux vêtements et costumes de scène que l’on retrouve pour cette tournée.

En conclusion
Katty Perry est source d’étincelles et ce documentaire permet non seulement de s’en assurer mais surtout de découvrir ses catalyseurs. Un excellent document, dont le montage est bien équilibré et qui s’avère par conséquent très agréable à découvrir.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

L’image du Blu-ray est d’un éclat impressionnant (les couleurs vives appréciées par la chanteuse y sont pour une bonne part), que ce soit pour les images back stage ou les quelques captations scéniques. Bien entendu, quelques images plus intimistes sont moins nettes et moins précises.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
 
 
 

La piste anglaise DTS HD Master Audio 5.1 (attention pas de piste française mais l’ensemble est bien entendu sous-titré en Français) offre une parfaite intelligibilité pour la section pure documentaire et un relief et une dynamique d’une bel équilibre pour les quelques extraits sur scène.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 30 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Le documentaire est accompagné de quelques compléments

·         Pour débuter deux extraits intégraux sont proposés "Last Friday Night" et "Waking Up in Vegas".

On rentre ensuite sur certaines thématiques avec de courts compléments au documentaire principal, qui peuvent aussi être compris comme des séquences supprimées au montage cinéma.

·         "Grandma: Thinking of You" (5:57) : un échange avec l’extraordinaire grand-même de Katty Perry.

·         "The Grammys You'll Never Take Away From Me" (5:19). La préparation fébrile de la chorégraphie et de la mise en place du spectacle pour les Grammy Awards. Plutôt bien fichu pour montrer comme monte la pression mais quel dommage que la captation de cette prestation ne soit pas proposée à la suite, une réelle frustration.

·         Tournée California Dreams en coulisses (environ 17 minutes) : 6 modules qui permettent de découvrir Katty Perry par son frère, sa sœur, ses meilleures amies quelques célébrités… et qui revient également sur la déception de la chanteuse lors de la mise en place du single ET.

 

A noter également la présence de la version DVD avec le Blu-ray et la possibilité de télécharger une copie numérique.