Les bonus d’Expendables 2 se concentrent sur le concept du film d’action, tous les documents vidéo étant en VOST.
Cela commende dès le premier document (21 minutes) intitulé « Les dieux de la guerre : les coulisses du tournage » qui, bien que présentant quelques plans de tournage, oscille entre les propos d’acteur et de producteurs sur la justification d’avoir réalisé cette suite.
L’édition Blu-ray complète cette vue par un document inédit « Le cinéma d’action des années 80 » qui revient sur les principaux films qui ont fait les beaux jours de cette époque. Cela continue avec un reportage sur « les vrais mercenaires » ; cela peut paraître étonnant mais des sociétés qui ont pignon sur rue commercialisent leurs services en mettant à disposition des hommes entraînés à intervenir pour des missions particulières ou protéger des VIP.
Plus classique on accède également à deux sections dédiées aux « Scènes coupées » et aux « Prises ratées ».
Plus rare, l’éditeur nous propose un court mais intéressant document « Les coulisses du doublage français » et cela vous permettra, outre rappel des exigences du travail de doublage de mettre quelques visages sur les doubleurs de ces grosses vedettes du film d’action.
Les amateurs de people seront comblés via le document « Images de l’avant première à Paris » qui a me mérite de proposer une retranscription comme si on était dans la salle… sachez que ce document est également disponible en préambule du film si vous sélectionnez l’option proposée.
Enfin, ceux qui veulent aller plus loin sur le film écouteront le réalisateur via le commentaire audio.