The Suspects

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
USA
Date de sortie
07/08/2013
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Christopher Mallick, William Sherak et Jason Shuman
Scénaristes
Kevin Pollack et George Gallo
Compositeur
Brian Tyler
Edition
Standard
DureeFilm
83
Support
Critique de Emmanuel Galais

Une héritières enfermée dans son immeuble pendant près de deux décennies est forcée d’affronter ses peurs après le meurtre de l’une de ses voisines. Un policier commence l’enquête.

Scénariste de Michael Bay pour « Bad Boys II », George Gallo s’est lancé dans la réalisation de films pas forcément inoubliable, mais qui répondent à la demande d’un public. Ici, le réalisateur nous entraîne dans les méandres d’une machination qui va finalement mal tourner. On ne va pas vous dire que le film est un désastre, ce ne serait pas « sport » et surtout pas correcte d’autant qu’il recèle de (très rares) bonnes idées, mais on ne va pas vous dire non plus que le film est une réussite, puisque nous en sommes loin.

En fait le véritable problème de « The suspects » c’est qu’il ne surprend jamais réellement. Dès qu’un personnage apparait, on sait dans quelle case le ranger et l’on comprend assez vite la trame qui se joue devant nous. Le scénario, même s’il est signé du réalisateur et de Kevin Pollak, ne s’embête pas des cohérences et encore moins des détails. Le film fait dans le balourd et copie, presque jusque dans le jeu des acteurs : « Les experts ».

Giovanni Ribisi (Avatar) se la joue très en retenue, presque mystérieux, jouant beaucoup sur le regard pour faire comprendre qu’il réfléchit, à ce qu’il vient d’entendre, il parle doucement pour rassurer et ne pas envenimer une situation, etc…., Jason Lee pour sortir de la saga « Alvin et les Chipmunks » fait peur avec des grands yeux ouverts et des cris de fous pour simuler qu’il est saoul et dangereux. Quand à Selma Blair (Sexe Intentions), elle parvient à assumer son rôle de jeune héritière discrète et enfermée dans son appartement, avec un jeu assez fade et sans grande consistance.

En étant sérieux, le film n’est pas une réussite, mais il a le mérite de se laisser regarder, d’autant que sa durée 85’ aide à supporter certaines incohérences et autres facilités dans la mise en scène qui excusent les autres faiblesses du scénario.

En conclusion, « The suspects » est un film un peu léger qui se donne des airs de Thriller compliqué. Le résultat est très en dessous de ce que l’on pourrait espérer d’un tel résumé. Pour le reste les acteurs font de leur mieux face à une mise en scène aussi peu originale que cohérente.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film jouant sur les différentes ambiances : Colorées des extérieurs, et plus sombre et confiné dans les appartements de la jeunes héritière, il fallait un support qui ne soit pas trop en défaillance ou en saturation. Le travail de transfert et de très bonne qualité.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Une piste DTS-HD Master Audio 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait par rapport aux effets d'ambiances qui fourmillent dans le film.  

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage