Synopsis
Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.
Critique Subjective
Toutes les routes mènent a …
Quant à l'agent fédéral Hobbs (Dwayne Johnson), il traque sans relâche un groupe de pilotes mercenaires particulièrement doués sévissant dans 12 pays et opérant sous les ordres d'un cerveau (Luke Evans) dont l'impitoyable bras droit n'est autre que Letty (Michelle Rodriguez), l'amour de Dom qu'il croyait à jamais perdu. Avec la rue comme seul terrain pour affronter cette féroce organisation criminelle, Hobbs demande à Dom de reformer son équipe de choc à Londres. Leur dédommagement ? L'absolution totale pour tous qui leur permettra enfin de rentrer chez eux.
Et donc ?
Après le succès fracassant de FAST & FURIOUS 5 (2011), le sixième volet de la saga porte les cascades et l'action à un niveau jamais atteint jusqu'alors. FAST & FURIOUS 6 est le quatrième film de la franchise réalisé par Justin Lin. À la production, on retrouve Neal H. Moritz et Vin Diesel, rejoints par Clayton Townsend.
Fast 6 n’est pas un film c’est un festival pyrotechnique s’appuyant sur une image grandiose et une mise en scène qui rend extrêmement lisible les scènes d’actions. Bien sur le scénario est léger, plein d’incohérence (Pourquoi le personnage joué par Paul Walker retourne t-il aux US en dépit du bon sens et de l’intrigue ? Pourquoi faire revenir d’entre les morts certains personnages, ce qui sert de pivot au scénario ?). Mais ne boudons aps notre plaisir avec des courses de voiture sensationnelle, un Dwayne Johnson en ^plein forme et quie st un véritable aout pour le film, un méchant …très méchant.
Un dernier mot
Plus fast et plus furious que jamais.