Un proscrit nommé Guerrero Hernandez est tué en essayant de libérer son demi-frère d'une prison. Abattu, il revient d'entre les morts pour se venger, après avoir fait un pacte avec le diable.
Bon, alors voilà ! Il y a un public éminemment amateur de ce type de film, dont le scénario ne tient à pas grand-chose, la réalisation pas mieux et le jeu d’acteur à quasiment rien du tout. Tout repose sur la capacité à faire des essais de plans pseudo-travaillés et des intrigues pseudo-différentes. Ici donc in reprend l’acteur de « Machete » cher à Robert Rodrigues et on lui fait croire qu’il va jouer dans un western qui le montrera sous un autre jour. Mais comme dit le proverbe africain : « Prenez un bout de bois, sculptez le de toutes les manières que vous voulez, il restera toujours un bout de bois ! », et bien étonnamment, il en va de même pour Danny Trejo. L’acteur ne sait rien faire d’autre que faire la tête méchamment, et « dézinguer » à tout va.
Quand en plus lui donnez comme partenaire, un certain Mickey Rourke, qui avait joué dans les débuts de sa carrière (prometteuse à l’époque) une victime du Diable dans « Angel Heart » d’Alan Parker, pour interpréter cette fois-ci le rôle du diable, on comprend tout de suite que le niveau risque de ne pas être élevé, tant le dernier s’offre quelque fois des soubresauts de génie (The Wrestler) et puis resombre quasiment aussitôt dans ce qui se fait de pire (Expendables).
Et le résultat est à la hauteur de ce que l’on craignait : Une succession de plans plus ou moins soignés, mais très loin d’être révolutionnaires. Alors le problème c’est que le réalisateur déjà à l’origine de chefs d’œuvres tels que : « Death Race » ou « Le roi scorpion 3 » ne détient comme matière première qu’un script dénué de sens, proche du niveau – 3000 de la finesse. Alors avec rien, ou du moins pas grand-chose, comment faire un film correct. De ce point de vue-là le réalisateur parvient à conserver un rythme qui fait illusion.
En conclusion, difficile de dire du bien de ce film si l’on n’est pas client. Le scénario est aussi ridicule que peu inspiré, la distribution est certainement l’une des plus mauvaises qui existe au cinéma, quant au réalisateur il parvient à donner l’impression que son film est réussi.