Wolverine: Le combat de l'immortel

Catégorie
Cinéma
Titre Original
The Wolverine
Genre
Pays
US
Date de sortie
25/11/2013
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Lauren Shuler Donner, Hutch Parker, Hugh Jackman, John Palermo
Scénaristes
Mark Bomback, Scott Frank
Compositeur
Marco Beltrami
Edition
Standard
DureeFilm
126
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire
Depuis la mort de Jean Grey dans X-Men: l'affrontement final, Logan alias Wolverine mène une vie reclue loin de ses collègues super-héros. Mais une vieille connaissance, sur le point de mourir va obliger Wolverine à sortir de son trou et à entreprendre un voyage au pays du Soleil Levant où il va affronter un ennemi redoutable...

Critique
Le premier épisode X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood, n'était pas une franche réussite. Le scénario était trop brouillon, l'histoire n'était pas assez focalisée sur le personnage de Wolverine, des touches d'humour malvenues, et la présence de Ryan Reynolds...Le film ressemblait plus à un X-Men 3.1.

Heureusement pour sa suite, qui n'en est pas vraiment une,(Wolverine: Le combat de l'immortel se veut plus une suite à X-Men: l'affrontement final), Hugh Jackman et les producteurs ont pris en compte les défauts du premier pour permettre à Wolverine de reprendre du poil de la bête.
Tout d'abord, le scénario est beaucoup plus sombre, plus torturé (c'est la mode depuis The Dark Knight), plus axé sur le personnage de Wolverine. Les scènes d'action sont moins nombreuses mais mieux exécutées. Hugh Jackman est plus que jamais The Wolverine, aussi bien physiquement qu'au niveau du jeu. Ses partenaires de jeu sont pour la plupart de vrais acteurs japonais (pour une des rares fois), et sont également crédibles dans leur rôle respectif. 

Le seul défaut qu'on peut reprocher à ce nouvel épisode se situe au niveau des méchants, qui ne sont pas à la hauteur pour affronter Wolverine. Il y a bien le personnage de Viper, qui avait l'air menaçant et prometteur dans les bandes annonces, mais s'avère inutile dans le film final car mal exploité.

Dans l'ensemble, Wolverine: Le combat de l'immortel est un bon film, bien réalisé, qui se laisse regarder sans ennui, mais il lui manque une petite "étincelle" pour briller de mille feux. La même "étincelle" qui manquait au Batman begins de Nolan, et qui est apparue dans The Dark Knight.

Conclusion
Wolverine: le combat de l'immortel est, sans aucun doute, une meilleure réussite à tous les niveaux que le premier volet des aventures du Super héros le plus charismatique des X-Men
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.40:1
Encodée en AVC au format 2.40:1 d'origine respecté, l'image de Wolverine est superbe, extrêmement détaillée, avec des couleurs parfaitement saturées. Les nombreuses scènes nocturnes s'en sortent merveilleusement bien, sans bruit de compression, ni de noirs bouchés. La compression est également de qualité, ne présentant aucun artéfact. C'est un disque démo assuré.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
La VO est en DTS HD MASTER AUDIO 7.1 et la VF est en DTS 5.1. Le choix se porte naturellement vers la piste VO pour une immersion totale. 
Il n'y a pas assez de qualificatifs pour définir cette piste HD qui reproduit avec une qualité optimale le mixage original du film. Selon les scènes, cette piste HD est soit: impressionnante,subtile, choquante, infernale, jouissive...ou tous ces adjectifs à la fois.
La séquence d'ouverture avec l'explosion de la bombe atomique, la scène de combat sur le toit du train à grande vitesse, le combat final, et la séquence sur le balcon d'un hôtel japonais sous la pluie...sont des exemples de scènes à choisir pour impressionner les invités d'un soir, et pour tester son équipement Homecinéma.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

- Le parcours créatif d’un rônin : un making of complet et formaté sur la genèse du film, le casting, les scènes de combats, Hugh Jackman, le personnage de Wolverine….avec les interventions des acteurs, du réalisateur, producteur. Des images de tournage, des extraits du film viennent illustrer l'ensemble.

X men : days of future past : dans les coulisses : Bryan Singer nous amène visiter certains décors du prochain X-Men.

- Application deuxième écran : application pour ceux disposant d’un appareil mobile tels que Kindle, Android…

- Film annonce.

- Fin alternative.